Fan de fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lionheart
Primaire
Primaire
Lionheart


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Un peu plus à l'ouest

L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. Empty
MessageSujet: L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires.   L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. EmptyJeu 24 Sep - 20:23

Postez ici vos commentaires sur mon poème contemporain.

Ou plus exactement ANTI contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires.   L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. EmptyJeu 24 Sep - 21:41

Je trouve ton style puissant, même si ça veut pas dire grand chose je trouve pas d'autre mot L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. 957648 Marquant, offensif, direct... Enfin voilà l'idée. Du coup ce poème me parle, j'aime beaucoup et j'admire la recherche pour le sujet et les sonorités, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Lionheart
Primaire
Primaire
Lionheart


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Un peu plus à l'ouest

L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires.   L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. EmptyJeu 24 Sep - 21:46

Il signifie beaucoup de chose. Mais je dirai qu'un poème ne va pas sans analyse précise. Je la rédigerai plus tard. Il faut aussi connaitre la caractéristique de la poésie contemporaine : Exprimer le néant, le rien à travers des mots représente l'échec même de cette entreprise. Moi qui suis fermement contre ces idées, je développe une critique des poèmes contemporains à travers leur propre style.
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Chef Modérateur
Chef Modérateur
stephchou87


Féminin
Nombre de messages : 6534
Age : 36
Localisation : Enfermée dans ma tête....

L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires.   L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. EmptyJeu 24 Sep - 23:04

j'ai un peu de mal avec la poésie, surtout celle sans rime... mais j'ai vraiment apprécié la profondeur du texte et la manière dont tu l'as mis en forme...
Revenir en haut Aller en bas
Lionheart
Primaire
Primaire
Lionheart


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Un peu plus à l'ouest

L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires.   L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. EmptyJeu 24 Sep - 23:18

Est-ce que vous trouvez qu'analyser son propre poème pour le faire comprendre estune mauvaise chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires.   L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. EmptyJeu 24 Sep - 23:30

Je ne pense pas, ça peut permettre une compréhension plus large des différentes choses auxquelles tu as voulu faire allusion en écrivant ce texte. Personnellement je trouverai cela intéressant L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Chef Modérateur
Chef Modérateur
stephchou87


Féminin
Nombre de messages : 6534
Age : 36
Localisation : Enfermée dans ma tête....

L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires.   L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. EmptyVen 25 Sep - 0:31

je suis d'accord avec Lolou, je pense qu'analyser ton texte peut aussi parfois avec un regard extérieur te faire comprendre la face caché du sens de tes propres mots, une sorte de lien avec son propre subconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Lionheart
Primaire
Primaire
Lionheart


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Un peu plus à l'ouest

L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires.   L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. EmptyVen 25 Sep - 21:39

J'ai commencé à le rédiger. Je le photocopierai ensuite ou je le retaperai si c'est trop illisible.
Revenir en haut Aller en bas
Lionheart
Primaire
Primaire
Lionheart


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Un peu plus à l'ouest

L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires.   L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. EmptyVen 25 Sep - 22:58

Je m'excuse du double post : dites moi si c'est lisible :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Célestine
Admin
Admin
Célestine


Féminin
Nombre de messages : 16507
Age : 46
Localisation : Perdu... Perdu... J'ai perdu mes billes!!

L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires.   L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. EmptyVen 25 Sep - 23:42

En ce qui me concerne, ton écriture est lisible bien que l'image soit un peu grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://brouillamini.canalblog.com
Lionheart
Primaire
Primaire
Lionheart


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Un peu plus à l'ouest

L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires.   L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. EmptyVen 25 Sep - 23:47

On va faire bien plus simple :

Voici déjà le commentaire découpé de la première strophe.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lionheart
Primaire
Primaire
Lionheart


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Un peu plus à l'ouest

L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires.   L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. EmptyJeu 1 Oct - 19:48

La suite


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires.   L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. EmptyJeu 1 Oct - 21:15

Premier paragraphe :
Très intéressant, ça donne effectivement de bonnes indications. En revanche reste prudent : Rimbaud n'est considéré "plus grand poète de tous les temps" que par ceux qui l'admirent au même titre que les autres poètes, même si personnellement je serai plutôt de ton avis je pense que d'autres personnes sauteraient au plafond si je leur montrais ça L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. Icon_wink Sans qu'elles soient plus hermétiques à la poésie, loin de là, elles en ont simplement une vision différente.
J'aurai eu du mal à comparer Venise à la communauté de poètes L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. 957648 j'aurai d'avantage vu l'aspect artistique, pictural de la ville et la comparaison avec son réel enfoncement actuel dans les eaux qui lui pose de sérieux problèmes.
J'ai vu deux petites fautes d'orthographe dans ce paragraphe, le poème "ambigu" plutôt qu'"ambigüe" et une inattention sur un "se" dans le vers 1, mais rien de bien méchant!

Deuxième :
Au niveau de l'histoire du coup l'aspect culturel de Venise collait. Je ne suis pas d'accord du tout pour dire que l'Histoire n'est qu'un amas de répétitions, mais tout dépend du point de vue.
Le fait que le navire disparaisse à l'horizon était pour moi une mise en garde sur la menace soulevée par le Nazisme évoqué juste au-dessus, que la disparition du Führer ne changerait rien si les mentalités ne changeaient pas, de même que la poésie, mais apparemment pas L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. 957648
Sinon cela a apporté beaucoup d'éclaircissements, surtout pour des gens comme moi ne connaissant pas vraiment la poésie contemporaine et ce qu'il y aurait de fait à lui reprocher.

Dans l'ensemble cette étude est, je trouve, intéressante et malgré sa prise de position évidente elle donne beaucoup d'éclaircissements. Ce style véhément te va bien, mais pour lire cette étude il faut tout de même s'y connaître un peu en poésie, il y a des concepts incompréhensibles par des gens pour lesquels ce style serait étranger. mais si c'est là le but (tu en as le droit!), il est atteint L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Lionheart
Primaire
Primaire
Lionheart


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : Un peu plus à l'ouest

L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires.   L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. EmptyJeu 1 Oct - 22:34

Evidemment que je prends parti ! Pour Rimbaud. Il inspire beaucoup de poètes contemporains même si la notion du "meilleur poète" est trop subjective.

Je propose, pour ceux qui n'ont pas encore lu l'analyse de faire une interprétation du poème pour voir ce que vous comprenez.

Pour Venise, c'est vraiment ce qu'elle m'inspire. J'aurais pu prendre bruges mais c'est moins emblématique.
Le mot ambiguë existe bien, le trema etait juste mal placé (je viens de vérifier^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. Empty
MessageSujet: Re: L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires.   L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épave -Cueillette des Fleurs du Mal. Commentaires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de toi. Commentaires
» Carpe Diem : Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de fictions :: VOS COMMENTAIRES :: Poésie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser