Fan de fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ShAde
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Savoie ou bien ?

L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Empty
MessageSujet: L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ]   L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] EmptySam 27 Mar - 13:09

Bonjour tout le monde ! C'est ma première fic et je n'ne suis qu'au prologue amis j'aimerai avoir votre avis sur ce début. N'hésitez pas à y aller fort, je suis ouverte à toute critique, pour peu qu'elle soit constructive.
Donc à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nesseac
Collège
Collège
nesseac


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : bordeaux

L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ]   L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] EmptySam 27 Mar - 14:18

j'avoue mettre un peu emmêlés, il faudrait que tu espaces un peu plus mais ça va je trouve ça pas mal, cependant j'attends la suite pour me faire un avis concret
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ]   L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] EmptySam 27 Mar - 15:25

Quelques fautes d'orthographe par ci par là, des s oubliés et un "se" au lieu de "ce". Prologue très triste, ce type d'ambiance convient bien aux petits passages comme ça, dans un chapitre entier ça serait lourd mais là ça rend bien.
J'ai bien aimé et envie de savoir la suite L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Icon_wink Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ]   L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] EmptyDim 28 Mar - 1:01

J'ai adoré lire ce chapitre, il m'a littéralement captivée! Tu as fait quelques fautes d'orthographe au début (tu as dû comprendre que les repérer est ma spécialité L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Icon_wink ) mais elles ont été très vite oubliées par le reste du chapitre!
Je veux la suite maintenant L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Icon_biggrin Bravo, tu décris très bien les émotions de l'héroïne!
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ]   L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] EmptyDim 28 Mar - 21:47

Je comprends totalement ce qu'elle ressent avec cet "étau" qui lui serre le ventre... Et combien c'est peu agréable. J'ai bien aimé l'épisode avec Jack, en lui et Julio elle est plutôt gâtée! L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Icon_wink
Il y a toujours quelques fautes d'orthographe par ci par là, notamment "elle me dit qu’elle devait allait arranger" au lieu d'"aller arranger", tu peux mettre deux verbes à l'infinitif d'affilée mais pas deux verbes conjugués à l'imparfait. Sinon c'est une fois de plus prenant, et j'adore Kurt Cobain L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Icon_biggrin Donc j'ai hâte de lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
ShAde
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Savoie ou bien ?

L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ]   L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] EmptyDim 28 Mar - 22:08

j'ai mis "allait" ? Tu sais quoi, je crois que je vais enlever ce correcteur d'orthographe à la noix car il m'embrouille plus qu'il ne m'aide.
Et merci encore une fois.
J'ai posté le 3e chapitre. Celui-ci est très court mais c'est intentionnel. Je ne veux pas vous déprimer trop longtemps xD
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ]   L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] EmptyDim 28 Mar - 22:49

Oui il faut faire attention avec les correcteurs, je me bats souvent avec le mien... C'est bien qu'il soit court comme ça je peux le lire dès ce soir! L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Icon_biggrin Mais de rien!

Effectivement il est assez violent... J'espère qu'elle va vite faire quelque chose, la pauvre L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Icon_sad Cette fois ça allait au niveau des fautes. Je me demande ce que va donner la fête, si effectivement elle y va L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Icon_biggrin Bon courage pour la continuation!
Revenir en haut Aller en bas
ShAde
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Savoie ou bien ?

L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ]   L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] EmptyDim 28 Mar - 23:07

Oui et bien elle n'est pas au bout de ses peines ? Déçue ? Smile
En effet, je ne sais pas si tu le sais mais j'ai un faible pour les histoires longuettes. Mais ne t'inquiètes pas, sur cette fic je vais essayer d'aller vite !
Et je ne peux pas encore te révéler la suite que je m'imagine mais il se pourrait bien qu'elle aille à cette "fête stupide" Je n'ai pas encore vraiment défini ce qui s'y passera mais si je continue sur la voix de l'inspiration, j'y arriverai en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ]   L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] EmptyLun 29 Mar - 22:53

Bien sûr que non ne révèle pas ce n'est pas drôle L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Icon_wink Non ça ne me dérange pas qu'elle en bave, j'aurai juste de la peine pour elle... L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Icon_cry
Pas de souci pour la longueur, prends ton temps!
Revenir en haut Aller en bas
ShAde
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Savoie ou bien ?

L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ]   L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] EmptyMer 31 Mar - 17:46

Oui, pauvre Ashley...

Ne rêve pas, je ne te dirai rien de la suite, rien du tout ! xD

EDIT : le 4e chap. est posté, plus long que le 3e
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ]   L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] EmptyMer 31 Mar - 21:55

J'aime bien la manière dont tu fais avancer les choses tout en ayant l'air de rester au même point. Et ton héroine est attachante, en tout cas pour moi (mais je suis un peu bizarre L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Icon_razz ). Je n'ai pas vu de faute, le passage avec la chanson de Nirvana est très prenant et nous coupe littéralement le souffle, les émotions sont très bien rendues. Peut-être devrais-tu d'avantage décrire l'environnement physique de Ash pour qu'on puisse se la représenter, mais ça peut aussi être un choix de laisser parler l'imaginaire... A toi de voir L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Icon_wink En tout cas j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
ShAde
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Savoie ou bien ?

L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ]   L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] EmptyJeu 1 Avr - 19:15

Merci encore une fois !
Et pour la question de l'environnement physique, je pense que plus j'avancerai dans l'histoire, plus je l'introduirai. Je voulais au tout départ centrer le lecteur sur la personnalité et les sentiments de l'héroïne, afin qu'il s'intéresse à elle. Après tu as raison de me faire remarquer qu'un peu de description alentour ne ferait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ]   L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] EmptyJeu 1 Avr - 20:00

Ça m'a frappée lors de son dernier évanouissement, les casiers etc, j'ai eu du mal à me représenter la scène du coup... Mais je comprends ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ]   L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] EmptyLun 19 Avr - 22:33

Encore un chapitre très fort psychologiquement comme physiquement. Je n'ai pas relevé de fautes, me suis simplement laissée porter par la douleur de ton héroïne. C'est beau et très triste à la fois...
Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Empty
MessageSujet: Re: L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ]   L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En une seule nuit tout peu basculer ...(en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de fictions :: VOS COMMENTAIRES :: Inclassable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser