Fan de fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour ^^

Aller en bas 
+2
Lolou
Shînmei-ryu
6 participants
AuteurMessage
Shînmei-ryu
Maternelle
Maternelle
Shînmei-ryu


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves, en plein vagabondage

Bien le bonjour ^^ Empty
MessageSujet: Bien le bonjour ^^   Bien le bonjour ^^ EmptyDim 13 Juin - 17:59

Bon et bien, bonjour tout le monde, je suis Shînmei-ryu.

Donc là, c'est le moment de l'histoire où je dois me présenter ...

Alors c'est parti !

J'ai 22 ans en fin d'année, et suite à un parcours scolaire qui a fini de façon assez chaotique, je me retrouve en Bac pro Electrotechnique. J'habite dans le Var.

Pour ce qui est de mes goûts, j'adore la lecture. J'ai en effet appris à lire de façon autodidacte dès l'âge de 2 ans. Oui, je sais , ça a l'air assez dingue ^^

Je lis de tout, mais j'ai une passion pour les policiers et les thrillers esotériques. En particulier Agatha Christie et Dan Brown. Je suis également un grand fan de fantastique, et un encore plus grand des sagas comme Harry Potter, Percy Jacson, ou bien l'Héritage.

Mais je suis surtout un otaku, un bon gros otak des familles comme on dit. Je lis de tout en manga, mais j'ai quand même une préférence pour les Shônen, comme One Piece, même si je ne tape pas que dans le classique.

Ca va vous semblez étrange, mais ma philosophie est que, si la réalité est le théatre de tant de violence, de haine, de trahison, et de mort, l'imaginaire devrait en être, sinon dépourvu, mais du moins devrait bien se terminer et devrait faire rêver. Dans le sens que les mangas dont on attend la fin avec impatience en espérant que le héros va bien terminer son histoire, qu'on achete et qu'on suit avec passion, pour voir le héros mourir à la fin, ou bien les mangas avec un héros pourri jusqu'aux entrailles, comme Death Note, je ne supporte pas, et je sens qu'un jour je vais militer pour que le type de fin soit signalé au début du manga, pour eviter de dégoûter les lecteurs qui n'aiment pas et qui seront déçus.

Oui, je suis un bisounours XD


Je suis également un grand amateur de cinéma et un Gamer depuis mes 3 ans.

J'ai une grande paassion pour la mythologie en général, et j'aime particulièrement résoudre des énigmes.

Au niveau musical, j'écoute quasiment de tout, du classique au contemporain, mais ce que j'aime par dessus tout, ce sont les génériques de dessins animés, et les musiques de Disney.

Au niveau Fic, j'écris sur les mangas pour l'instant, je vous les posterais, en espérant que vous apprécierez.


Pour finir, je voudrais juste vous dire que j'ai pour vocation internet d'être Bêta-lecteur. J'ai d'ailleurs un exemplaire de la Charte du Bêta-lecteur, qui explique bien en quoi consiste ce travail, si vous voulez que je vous l'envoie.
J'ai vu que vous aviez une équipe de correcteurs, et j'ignore s'il est trop présomptueux de ma part d'espérer en faire un jour partie.


Voila, j'espère ne pas avoir été trop long à lire, merci d'être arrivé jusqu'au bout ^^

Je vais sûrement me plaire ici


Post Scriptum : J'ai entraperçu la localisation de l'admin principal, et j'ai juste envie de dire

HOOK POWAAAA, le meilleur film du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

Bien le bonjour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ^^   Bien le bonjour ^^ EmptyDim 13 Juin - 20:58

Bienvenue à toi! On va bien s'entendre, moi aussi j'ai appris à lire toute seule à travers des BD et très tôt... Vive les musiques Disney les Agatha Christie et Harry Potter!
Bon voyage sur notre forum, n'hésite pas à lire et donner ton avis sur les fictions! Et cette Charte m'intéresse personnellement. A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
nesseac
Collège
Collège
nesseac


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : bordeaux

Bien le bonjour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ^^   Bien le bonjour ^^ EmptyDim 13 Juin - 21:07

bienvenu à toi ici Wink

des fictions sur les mangas?? j'ai hâte de les lire en espérant que j'en connaitrais quelques uns car ça fait deux ans que j'ai commencé à m'interesser aux mangas donc je n'en connais pas énormement et des pas vraiment connu ou moins que "death note", "one piece",...

harry poter que penses-tu de l'adaptation au cinéma?
Revenir en haut Aller en bas
Shînmei-ryu
Maternelle
Maternelle
Shînmei-ryu


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves, en plein vagabondage

Bien le bonjour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ^^   Bien le bonjour ^^ EmptyDim 13 Juin - 23:24

L'adaptation cinéma de Harry Potter ?

Le 1 est bien, le 2 aussi, le 3 ça peut aller, le 4 les effets spéciaux sont corrects et relèvent le niveau, le 5 est nul et le 6 est pitoyable. ^^

Si on peut en parler sur le chat ou sur msn par exemple (je suis toujours ravi d'enrichir mon répertoire de personnes interressantes), c'est volontier ^^


Pour ce qui est de ne pas connaitre les mangas sur lesquels j'écris, ce n'est pas bien grave pour deux raisons très simples :

- Je n'ecris quasiment que des continuations, donc pas besoin de trop connaitre l'anime en profondeur vu que j'ecris vraiment une suite
- Je tape des résumés assez complets des mangas ^^
Revenir en haut Aller en bas
nesseac
Collège
Collège
nesseac


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : bordeaux

Bien le bonjour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ^^   Bien le bonjour ^^ EmptyLun 14 Juin - 2:14

oki cool et du même avis concernant les harry potter lol
Revenir en haut Aller en bas
valbone9
Fan de Vampires
Fan de Vampires



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 42
Localisation : Sous une cascade

Bien le bonjour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ^^   Bien le bonjour ^^ EmptyLun 14 Juin - 11:13

Sois le bienvenu sur le forum, amuse-toi bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Chef Modérateur
Chef Modérateur
stephchou87


Féminin
Nombre de messages : 6534
Age : 36
Localisation : Enfermée dans ma tête....

Bien le bonjour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ^^   Bien le bonjour ^^ EmptyLun 14 Juin - 11:27

Bien le bonjour ^^ 774133bienvenue Bien le bonjour ^^ 774133


bienvenue dans notre univers de fou... n'hésite pas si tu as des questions...

Bien le bonjour ^^ 934333

Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

Bien le bonjour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ^^   Bien le bonjour ^^ EmptyLun 14 Juin - 20:59

Oui je suis d'accord pour les films aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Célestine
Admin
Admin
Célestine


Féminin
Nombre de messages : 16507
Age : 46
Localisation : Perdu... Perdu... J'ai perdu mes billes!!

Bien le bonjour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ^^   Bien le bonjour ^^ EmptyMer 16 Juin - 7:38

Un fan de Hook !! alors méga bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://brouillamini.canalblog.com
Shînmei-ryu
Maternelle
Maternelle
Shînmei-ryu


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Dans mes rêves, en plein vagabondage

Bien le bonjour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ^^   Bien le bonjour ^^ EmptyMer 16 Juin - 20:01

Je l'ai encore regardé trois fois de suite hier XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour ^^   Bien le bonjour ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour bonjour
» bonjour bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de fictions :: LIVRE OUVERT :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser