Fan de fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vous faites quoi, vous?

Aller en bas 
+5
mama34
poussi
stephchou87
Célestine
lalya
9 participants
AuteurMessage
lalya
Déliriologue
Déliriologue
lalya


Féminin
Nombre de messages : 2864
Age : 34
Localisation : ben devant mon ordi!

Vous faites quoi, vous? Empty
MessageSujet: Vous faites quoi, vous?   Vous faites quoi, vous? EmptyMar 2 Oct - 12:42

[mode je suis super curieuse ON] petit topic pour savoir ce que vous faisiez dans la vie (études, métier...) et ce que vous voudriez faire (envie de métier...) [le mode je suis super curieuse ne sera pas éteint tant qu'on ne m'aura pas répondu niark niark]

[mode racontage de life ON] moi, je vais rentrer en fac de lettres (pas envie...) pour faire une licence (quelle originalité!) et pour de venir prof des écoles...
Mais, vu que je ne suis pas sûre, j'ai un autre truc en réserve...je voudrais aussi devenir pâtissière (oui je sais ya vachement de rapport!^^)[mode racontage de life OFF]

bon et vous, vous faites quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous faites quoi, vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi, vous?   Vous faites quoi, vous? EmptyMar 2 Oct - 12:46

[mode=RTL(Raconte Ta Life)]Je suis en Terminale L, mais je suis mes études par correspondance c'est pour ça que j'me tape l'incruste sur le forum à cette heure-là. Au lieu de réchauffer une chaise dans un lycée, j'la réchauffe chez moi et j'peux faire tout ce que je ne pouvais pas faire pendant que j'étais au lycée (et on ne parlera pas des rapports inamicaux que j'entretenais avec les autres, vive le déménagement \o/).

Après, j'prendrais probablement une année pour bosser et mettre des sous de côté pis j'irai faire une école ou un BTS pour devenir ingénieure du son ^^[/mode=RTL]
Revenir en haut Aller en bas
Célestine
Admin
Admin
Célestine


Féminin
Nombre de messages : 16507
Age : 46
Localisation : Perdu... Perdu... J'ai perdu mes billes!!

Vous faites quoi, vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi, vous?   Vous faites quoi, vous? EmptyMar 2 Oct - 12:51

Je suis employée de bureau et plus précisément comptable.
J'ai fait un bac ES et un bac pro compta (deux bac valent mieux qu'un).

Mon rêve aurait été d'être vétérinaire mais je suis trop sensible donc, psychologiquement, je n'ai pas pu suivre cette voix.

J'aimerai également écrire un livre... voili voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://brouillamini.canalblog.com
stephchou87
Chef Modérateur
Chef Modérateur
stephchou87


Féminin
Nombre de messages : 6534
Age : 36
Localisation : Enfermée dans ma tête....

Vous faites quoi, vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi, vous?   Vous faites quoi, vous? EmptyMar 2 Oct - 13:20

moi, je suis sortie en 2005 avec l'équivalent Belge de votre Bac Scientifique,
puis j'ai vaguement tenté 2 ans à L'université en Biologie pour me rendre compte qu'avec mes allergies au arbres ma carrière de Botaniste me passait sous le nez, donc je fais actuellement (pas ajd comme je suis malade, mais cette année) je suis en bachelor, pedagogique secondaire en sciences... (ça fait sérieux!!) pour faire simple, je fais des études pour être prof de sciences dans l'équivalent de votre niveau collège... plus ou moins....

voilà....
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Fan Harry Potter
Fan Harry Potter
poussi


Féminin
Nombre de messages : 6354
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff!

Vous faites quoi, vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi, vous?   Vous faites quoi, vous? EmptyMar 2 Oct - 15:16

alors pour moi....

j'ai eu un bac scientifique et ensuite un BTS Travaux Publics.

je travaille actuellement comme Metreur dans une société privée de travaux publics, plus precisement dans le terrassement-voirie-reseaux divers, c'est à dire que je dois faire les quantités des travaux quand on repond a un appel d'offres...et comme les architectes sont de plus en plus faignasses, je dois egalement recherché des solutions techniques...

après mon bac, je voulais plutot me diriger vers une branche psychologique, mais ma prof principal de l'époque, pretandait qu'il me fallait un encadrement scolaire,parce que sinon, livrée a moi même dans une fac, je n'aurais rien fait...
ma chère mère a gobé cette péta*** et me voilà dans les TP....

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
mama34
Erudit
Erudit
mama34


Féminin
Nombre de messages : 6527
Age : 34
Localisation : Sur mon nuage...

Vous faites quoi, vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi, vous?   Vous faites quoi, vous? EmptySam 13 Oct - 14:43

Tiens, j'avais pas vu ce topic Rolling Eyes désolée

Alors, je suis en Terminale CFE (Comptabilité et finances des entreprises) et je compte faire un BTS dans la compta toujours où alors un BTS tourisme. J'ai obtenue en 2005 mon BEP Compta voilà pourquoi je suis dans la branche Wink Mais je ne voulais pas faire de BEP à la base, je voulais partir en L mais ma mauvaise moyenne en 3ème ne m'a pas permit d'y aller (merci con***** de prof) parce que de la 6ème à la 4ème j'avais entre 12 et 16 de moyenne en français, sans compter que durant ma formation en BEP je m'en suis tirée super bien (à l'exam BEP j'ai eu 16 et au bac au mois de juin 12 à l'écrit et 15 à l'oral) Bref, je voulais surtout aller en L parce que j'espèrais un jour devenir écrivain... Un rêve qui part à la poubelle à mon avis (pas grave je me console sur le fofo Wink )
voilà pour ma petite vie :clindoeil: :tendre:
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
lyly.b
Multimédialogue
Multimédialogue



Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 24
Localisation : là... ici... nul par...

Vous faites quoi, vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi, vous?   Vous faites quoi, vous? EmptyLun 7 Jan - 14:37

oh... j'avais pas fais attention à ce topic , dit donc Exclamation

alors...
après avoir passé 4 mois en 1er scientifique, on m'a réorienté vers une 1er Sti génie mécanique... donc j'ai fais un bac STI génie mécanique option productique
ensuite un bTS étude et réalisation d'outillage de mise en forme des matériaux (tout ça pour dire que je sais étudier une pièce et créer le :moule qui permettra sa fabrication)
ensuite une classe préparatoire aux grandes écoles adaptés au technicien supérieur
ensuite un an en école d'ingénieur
et l'année dernière: une licence pro mécanique CFAO
maintenant je suis dessinatrice/conceptrice industriel...

mais ce que j'aurai voulu faire c'est LEA (langue etrangère appliquée) pour pouvoir voyager.... Exclamation

Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Chef Modérateur
Chef Modérateur
stephchou87


Féminin
Nombre de messages : 6534
Age : 36
Localisation : Enfermée dans ma tête....

Vous faites quoi, vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi, vous?   Vous faites quoi, vous? EmptyLun 7 Jan - 18:17

c'est vrai qu'entre la licence pro mécanique et les langues étrangères appliquées on voit le lien!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TWICK
Modérateur
Modérateur
TWICK


Féminin
Nombre de messages : 4278
Age : 35
Localisation : Dans un lieu où les sentiments n'existent pas

Vous faites quoi, vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi, vous?   Vous faites quoi, vous? EmptySam 26 Jan - 18:02

alors............

j'ai passé un bac STL (science et technique de laboratoire) option BGB (biochimie génie biologique) je suis actuellement en BTS ABM (analyse biologique et médicale) si je ne pête pas un cable je vais tenter une troisieme année sur l'ADN, le sang ou en anaphatologie ( faire des biopsie en gros)

mon rêve est de rentrer dans la gendarmeire scientifique, je vais tenter l'exam à la fin de mes études même si je sais que je ne vais pas pouvoir l'avoir, au pire j'ai appris que je peux y rentrant en tant que civil donc on verra ce que la vie me donnera.

on peut toujours rêver .......


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://revesetimaginations.forumactif.com
valbone9
Fan de Vampires
Fan de Vampires



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 42
Localisation : Sous une cascade

Vous faites quoi, vous? Empty
MessageSujet: re: Vous faites quoi, vous?   Vous faites quoi, vous? EmptyLun 18 Fév - 18:11

Ben dites donc, vous avez tout(e)s un grand niveau d'étude :bravo:

Moi malheureusement se n'est pas le cas je n'ai qu'un certificat de 3 ème professionel service social ( secondaire inférieur).

Il m'aura fallu près de 6 ans pour trouver du travail, mais suite à un examen pour la Justice en 2005, j'ai trouvé un travail en temps qu'employée au tribunal de la jeunesse à Bruxelles.

valbone :taz:
Revenir en haut Aller en bas
Manolita
Primaire
Primaire
Manolita


Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : ici et là....

Vous faites quoi, vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi, vous?   Vous faites quoi, vous? EmptyLun 18 Fév - 18:22

alors, alors, j'me lance dans mon racontage ? Allons y ! et pour moi, ce sera en plusieurs épisodes, n'est ce pas magaly ? ^^
Tout comme notre chère TWICK, j'ai fait (et obtenu^^) un bac STL BGB. Ensuite, j'ai fait......deux jours de BTS BioAnalyses et Contrôles, puis j'ai abandonné. Je me suis dirigée vers la fac pour éviter d'être déscolariser un an. Je suis donc actuellement en première année de droit (trouver le lien avec la bio....) mais je compte pas y rester ^^

Prochain épisode : ce que je vais faire l'année prochaine (j'en sais toujours rien, mais j'vous tiendrais au courant xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous faites quoi, vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi, vous?   Vous faites quoi, vous? EmptySam 1 Mar - 11:56

Bonjour =") Petite (j'insiste sur le petite xD) nouvelle parmi vous !
Et j'ai notamment l'impression d'être la plus jeune .... o__O' ?



Je suis en Seconde . . . soit ES ou L après . . . on verra, j'ai encore un peu de temps =D

Pleins de projets, Assistante Sociale/Journaliste/Traductrice/Prof' d'Anglais . . . je patoge, je patoge --°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous faites quoi, vous? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi, vous?   Vous faites quoi, vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faites quoi, vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous une emmerdeuse ?
» Etes- vous un tueur ?
» Etes-vous susceptible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de fictions :: LIVRE OUVERT :: Questionnaires et tests-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser