Fan de fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Editer vos ouvrages.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Célestine
Admin
Admin
Célestine


Féminin
Nombre de messages : 16507
Age : 46
Localisation : Perdu... Perdu... J'ai perdu mes billes!!

Editer vos ouvrages. Empty
MessageSujet: Editer vos ouvrages.   Editer vos ouvrages. EmptySam 13 Oct - 20:15

Voici quelques adresses pour ceux qui souhaite réellement éditer leurs histoires ou, tout au moins, tenter de se faire connaître.

Lulu : Voici un site où vous pouvez créer votre ouvrage de A à Z, de la couverture, en passant pas le résumé, jusqu'à la publicité et le prix de vente.
Ce site ne coûte rien et, si vous vendez des ouvrages, vous touchez vos droits d'auteurs et Lulu sa commission (normal).
Mais c'est à vous de faire votre publicité et personne ne viendra corriger vos fautes alors soyez attentifs!!

Chez Manuscrit : Ici, vous envoyez vos écrits et un comité va le lire. Si votre histoire plaît, vous aurez un contrat et votre manuscrit sera mis en ligne et peut-être même édité s'il a du succès.


Autre adresse, celle de la Maison des écrivains qui est là pour aider et conseiller les jeunes auteurs dans leurs démarches :
La Maison des écrivains
67 boulevard de montmorency
75016 PARIS

Téléphone : 01.55.74.60.90


N'hésitez pas à rajouter vos adresses si vous en avez et bon courage à toutes et tous! :bravo:


Trouvées sur Questions de femmes d'octobre 2007. Prix 2euros chez votre libraire.


Dernière édition par le Jeu 18 Oct - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brouillamini.canalblog.com
mama34
Erudit
Erudit
mama34


Féminin
Nombre de messages : 6527
Age : 34
Localisation : Sur mon nuage...

Editer vos ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: Editer vos ouvrages.   Editer vos ouvrages. EmptySam 13 Oct - 20:18

Ah merci beaucoup Ma !! C'est interessant ! Je vais aller faire un petit tour sur ces sites tout de suite :tendre:
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
Invité
Invité




Editer vos ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: Editer vos ouvrages.   Editer vos ouvrages. EmptySam 13 Oct - 22:02

C'est vraiment très gentil de ta part, je ne connaissais pas ces sites (enfin, j'en connais aucun). Le jour où j'aurais le courage, peut-être ferais-je appel à un site de ce genre =)
Revenir en haut Aller en bas
Célestine
Admin
Admin
Célestine


Féminin
Nombre de messages : 16507
Age : 46
Localisation : Perdu... Perdu... J'ai perdu mes billes!!

Editer vos ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: Editer vos ouvrages.   Editer vos ouvrages. EmptyJeu 25 Sep - 10:06

Mon père s'intéressant de près à mes écrits, et lui même ayant quelques talents de ce côté là, m'a donné cette adresse :

La pensée universelle.

Vous êtes auteurs de :
- romans, nouvelles, essais ;
- poésies ;
- pièces de théâtre ;
- biographies, récits ;
- thèses...

Envoyez-nous vos manuscrits directement par e-mail ou par courrier :

La Pensée Universelle, Abs Interface Edition sarl
60 rue de Rome 75008 - Paris

La Pensée Universelle, Interface Communication sarl
Le Muveran - CH 1880 Les Plans sur Bex
Tel : 00 41 (0)24 498 23 01 - Fax : 00 41 (0)24 498 23 11 -
Revenir en haut Aller en bas
http://brouillamini.canalblog.com
Invité
Invité




Editer vos ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: Editer vos ouvrages.   Editer vos ouvrages. EmptyVen 26 Sep - 17:17

Ouah ! ça m'interesse ! Surtout le site Lulu.com.

Mais j'ai une petite question. Imaginons que je postes ma nouvelle sur ce forum(le texte devrait atteindre 50-100 pages word) et que je decide de la vendre, est ce que, legalement, j'ai le droit de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Célestine
Admin
Admin
Célestine


Féminin
Nombre de messages : 16507
Age : 46
Localisation : Perdu... Perdu... J'ai perdu mes billes!!

Editer vos ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: Editer vos ouvrages.   Editer vos ouvrages. EmptyVen 26 Sep - 20:18

c'est ton texte ! Tu fais ce que tu veux et tu es parfaitement en droit de me dire de retirer ton texte du fofo si tu penses que ça peut nuire à tes futures ventes !
Ce que tu écris t'appartient intégralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://brouillamini.canalblog.com
Invité
Invité




Editer vos ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: Editer vos ouvrages.   Editer vos ouvrages. EmptyVen 26 Sep - 22:49

Nan nan je vais vous le laisser ;p Mais c'était juste pour savoir si d'un point de vu strictement légal y avait pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Célestine
Admin
Admin
Célestine


Féminin
Nombre de messages : 16507
Age : 46
Localisation : Perdu... Perdu... J'ai perdu mes billes!!

Editer vos ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: Editer vos ouvrages.   Editer vos ouvrages. EmptySam 27 Sep - 9:46

Non, il n'y a aucun contrat sur ce site. Tous les textes appartiennent intégralement aux auteurs et c'est un privilège pour nous que vous les postiez ici.
Nous n'avons donc aucun droit sur les écrits, sauf celui de les corriger ou de les supprimer s'ils ne nous conviennent pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brouillamini.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Editer vos ouvrages. Empty
MessageSujet: Re: Editer vos ouvrages.   Editer vos ouvrages. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editer vos ouvrages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de fictions :: REGLEMENTS ET AIDE :: Partenaires et publicités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser