Fan de fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Imaginez la suite...

Aller en bas 
+5
lyly.b
poussi
stephchou87
Célestine
mama34
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
valbone9
Fan de Vampires
Fan de Vampires



Féminin
Nombre de messages : 4199
Age : 42
Localisation : Sous une cascade

Imaginez la suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez la suite...   Imaginez la suite... - Page 5 EmptyJeu 5 Mar - 16:46

une des formes avançait plus vite que les autres, et il n'avait aucun moyen de se cacher....
Revenir en haut Aller en bas
TWICK
Modérateur
Modérateur
TWICK


Féminin
Nombre de messages : 4278
Age : 35
Localisation : Dans un lieu où les sentiments n'existent pas

Imaginez la suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez la suite...   Imaginez la suite... - Page 5 EmptyJeu 5 Mar - 19:26

alors il décida de prendre son courage à deux pattes et ....
Revenir en haut Aller en bas
http://revesetimaginations.forumactif.com
Célestine
Admin
Admin
Célestine


Féminin
Nombre de messages : 16507
Age : 46
Localisation : Perdu... Perdu... J'ai perdu mes billes!!

Imaginez la suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez la suite...   Imaginez la suite... - Page 5 EmptyJeu 5 Mar - 19:52

Récapitulatif :

"Il était une fois, dans un petit trou de souris, une charmante petite souris grise, Sissi, et un minuscule mulot du nom de Lulu. Lulu était fou amoureux de Sissi mais leur amour était impossible car Sissi cherchait désespérément un mâle grand et fort alors que Lulu était vraiment tout petit et puis il avait un énorme complexe a cause de sa petite queue en tire-bouchon, que personne n'avait jamais compris pourquoi qu'elle était comme ça. Le pauvre petit Lulu avait donc pour habitude de d'y accrocher un poids qu'il trainait derrière lui afin de la rendre lisse et longue comme toutes les queues de souris. Mais ce poids l'empêchait d'être aussi agile que le grand et fort Ratord, le rat qui venait se pavaner régulièrement devant Sissi, en défiant le chat de la maison ce dernier, Chatinou, ne courait que rarement après les souris, ça le fatiguait trop vite et d'un côté il préférait dormir dans le placard à côté du frigo où se trouvait ses croquettes et son ours en peluche.

Un jour, alors que Sissi s'approchait dangereusement d'un piège. Lulu eut une révélation : Il allait enfin pouvoir faire ses preuves pour conquérir sa belle dulcinée. Il prie de l'élan et fit tournoyer le poids au bout de sa queue mais, malheureusement, celui-ci était trop lourd! Alors le poids lui tombe sur la tête, le laissant assommé devant sa dulcinée; celle-ci rigola et rigola et rigola tellement qu'elle attérit dans le piège à souris. Sissi poussa alors un hurlement strident qui ameuta Chatinou et toute sa famille. Rarord aussi se ramena et pouffa de rire en voyant lulu assommé..

mais quand il vit Sisi pris au piège, il voulu aller la secourir, mais devant le chat, il eu peur et prit ses jambes à son coup mais en courant il se prit les pieds sur a queue rattaché au poids de lulu. Lulu se réveilla sous la douleur, quand il ouvrit les yeux il vit Rarord, le nez ensanglanté se tordant de douleurs sous les yeux médusés de Lulu. qui ne fit pas vraiment attention à lui, seul le chat le repéra. Il s'approcha dangereusement de Sissi qui hurla de peur son cri strident casa toutes les vitres des environs et le chat fuyant les éclats de verres, se retrouva face a face avec Lulu et son poids suspendu, le chat rit mais lui dit:

- tu ne m'auras pas avec ce poids derrière toi taratataaaa!
- Hein? Pourquoi tu dis ça? demanda Lulu
- tu es ridicule petite souris, maintenant que tu m'a fait perdre ma proie, je vais te dévorer d'un seul coup de dent et faire durer ton supplice jusqu'à ce que ta petite fiancée vienne à ton secours et ainsi, je pourrai la manger tranquillement! hahahaha (rire sadique).
- Mais crois-tu vraiment que je vais me laisser faire, je ne suis pas un lâche et je suis prêt à me battre pour ce que je crois car je veux pouvoir prouver que je sais me battre et que je vaux aussi bien que les autres.

Le chat rigola et dit à lulu:

- je te propose trois épreuves pour que tu prouves à ta belle tes qualités, si tu réussis tu as la vie sauve, si tu échoues je pourrais avoir un repas complet avec plat de résistance et un bon jolie dessert. Voici ta première épreuve, elle consistera à me ramener un bout de saumon fraîchement pêché qui se trouve dans le frigo. Mais la condition pour valider cette épreuve est que tu ne poses pas des pattes dessus.
- juste les pattes ???
- tu n'as le droit de saisir ce saumon, qu'avec la gueule. Tes pattes ne doivent en aucun cas le toucher!
- d'accord je veux bien le faire. D'autres règles en plus ???
- héhéhé, ouiii..... la 2ème, je l'adore!! :Twisted Evil: Elle consiste à devoir, après avoir saisi le saumon, à me l'apporter sur un plateau de fruits de mer. Plateau que tu porteras avec tes deux pattes avant.
tu iras le checher à coté de l'Ile de Ré dans le restaurant "La Marinière" au bord du port de St Martin et tu me ramèneras une glace à la pomme de terre et au gruyère. Durant ce voyage, ton seul moyen de locomotion sera de faire du stop.

Un sourire malicieux au coin du museau, le chat croit sa victoire déjà acquise, mais c'était sans compter sur l'extrême intelligence du petit animal ainsi que sur l'énorme secret qu'il cachait à tout le monde : ses pattes extensibles lui permettaient de bondir aussi bien qu'un marsupilami!!

de plus, le chat n'avait pas préciser que lulu ne devait pas connaître les personnes capables de le prendre en stop.
c'est le sourire aux lèvres qu'il rentra chez lui et télephona à Rantanplan, le chien plus bête que son ombre, qui était son meilleur ami.
il savait que ce crétin avait une multitude d'ami qui pourrait l'emmener à sa destination. Mais ce pauvre débile appela Chatinou. Ce dernier retrouva rapidement Lulu pour lui imposer de nouvelles règles. Le pauvre lulu était déconfit, mais il lui restait un dernier plan, encore fallait-il que celui-ci soit possible au vu des nouvelles règles du chat qui étaient que son seul moyen de collection sera une charrette tirée par deux chevaux blanc pour l'allée et une voiture vert pomme pour le retour.

c'est là qu'il eut une révélation, il habitait à proximité d'une fermette où était encore parquée une vieille carriole dépareillée, il pria intensément sa bonne étoile mais c'est totalement déprimé, qu'il aperçu que les chevaux de la ferme était tous noirs.
il attrapa alors un pot de chaux , il se dit que ce serait une bonne idée de les enduire avec mais c'était sans compter sur l'énorme cuisinière, horrifiée par les rongeurs!

Son cri alerta toute la ferme, et notre pauvre Lulu se retrouva poursuivi par un balai pendant plus d'une heure, il pensa qu'il en avait fini avec la fermière en se cachant dans un trou, mais lorsqu'il se retourna il vit que la grosse femme s'attaquait maintenant au trou a la pelle!

N'ayant aucune issue, il allait très vite être pris, mais heureusement il aperçut une petite, toute vieille souris qui lui fit signe de la suivre, il la suivit en se montrant galant mais au moment où elle allait lui montrer la sortie la cuisinière avança sa grosse main velue dans le trou, et attrapa Lulu par la queue!
Paniqué, il bondit grâce à son tire-bouchon et renversa au passage la vieille et laide souris qui tomba en avant, dents sur la main de la cuisinière! Hurlant de douleur, celle-ci partit en pleurnichant et en râlant persuadée que la vieille souris lui avait transmit la rage, la vieille souris dit alors à lulu que la chaux serait inutile, les chevaux du fermier d'à côté étaient blancs! Lulu, enchanté, courut dans la direction de la vieille souris, mais même s'il avait les chevaux blancs et la charrette, il se demandait encore comment arriver à bon port, car après tout, il ne sait pas conduire cette invention de l'homme.
Le fils de la vieille cuisinière sortit alors de la maison, et dit à sa mère qu'il prenait la charrette et les chevaux blancs, plus rapides, pour aller a Saint martin, chercher des glaces et des gaufres à la Marinière, pour s'amuser avec ces amis. Enchanté, Lulu se précipita vers la charrette, prêt à bondir dedans mais les chevaux firent un brusque écart et lulu arriva la tête la première dans la mare de boue, ce qui fit bien rire la veille souris, qui avait assisté à tout le spectacle! Lulu se redressa péniblement et se tourna vers cette dernière qui rigolait toujours.
- Désolé, mais tu connais pas.... heu... tu peux arrêter un peu de rire pour m'écouter, hurla lulu pour se faire entendre.
Poussant un cri de frayeur, le cœur de la vieille souris lâcha. Elle tomba aux pattes de Lulu et lui dit dans un dernier souffle :
- Surtout n'abandonne jamais, ne laisse pas un chat faire de toi son esclav..........
Lulu pleura quelque larmes puis se ressaisit et trouva alors que ce petit conseil pouvait faire n'importe quel miracle.
- Il suffit juste de croire en soi, murmura Lulu en versant une dernière larme.
Il laissa la grand mère dans le terrier, où elle avait sûrement passé la plupart de sa vie, et bondit tel le mulot dans la charrette. Son objectif atteint, il décida d'aller jusqu'au bout de ces épreuves quoi qu'il puisse arriver, car après tout, il le devait bien à cette grand-mère.
Le fils de la cuisinière, souhaitant plus que tout échapper à la colère de sa mère, démarra la charrette, ils étaient partis. Son aventure pour sauver sa belle commençait enfin.

Lulu n'en croyait pas ses moustaches, enfin il allait pouvoir faire ses preuves, mais il lui restait encore à arriver à bon port, trouver un morceau de saumon dans un frigo, récupérer un plateau de fruits de mer dans le restaurant La Marinière ainsi qu'une glace à la pomme de terre et au gruyère! Une fois arrivé au port, il découvrit un nouveau monde plein de trucs bizarres. des formes mouvantes, un peu vaporeuses, qui bougeaient comme au ralenti.
Intrigué, il avança prudemment, mais d'un coup, se figea!
Une des formes avançait plus vite que les autres, et il n'avait aucun moyen de se cacher alors il décida de prendre son courage à deux pattes et ...
Revenir en haut Aller en bas
http://brouillamini.canalblog.com
poussi
Fan Harry Potter
Fan Harry Potter
poussi


Féminin
Nombre de messages : 6354
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff!

Imaginez la suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez la suite...   Imaginez la suite... - Page 5 EmptyVen 6 Mar - 11:03

de se diriger vers cette forme.
et hop, pour la seconde fois de la journée, il s'arréta net!
il se dit furtivement, que deux coups comme ça dans la truffe en si peu de temps, ça faisait beaucoup quand même!
la forme qui s'avançait vers lui......
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

Imaginez la suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez la suite...   Imaginez la suite... - Page 5 EmptySam 7 Mar - 15:24

grandit, et lui parla. C'était une voix féminine, douce et rassurante, elle lui dit :
Revenir en haut Aller en bas
TWICK
Modérateur
Modérateur
TWICK


Féminin
Nombre de messages : 4278
Age : 35
Localisation : Dans un lieu où les sentiments n'existent pas

Imaginez la suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez la suite...   Imaginez la suite... - Page 5 EmptyLun 11 Mai - 17:04

- Veux-tu de mon aide, adorable petit être ?
- Euh.....
- Je ne te veux aucun mal, tu n'es pas à mon goût !
- Euh....
- Aurais-tu perdu ta langue ou ton vocabulaire n'est pas varié ?
- Qui êtes vous ?
- Je suis la dame du....
Revenir en haut Aller en bas
http://revesetimaginations.forumactif.com
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

Imaginez la suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez la suite...   Imaginez la suite... - Page 5 EmptyLun 11 Mai - 19:43

... glacier tenu par le fils de la femme de mon ancien mari.
Lulu vit ses yeux s'assombrir à cette évocation mais il n'y prit pas garde, car un éclair lui avait traversé l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
TWICK
Modérateur
Modérateur
TWICK


Féminin
Nombre de messages : 4278
Age : 35
Localisation : Dans un lieu où les sentiments n'existent pas

Imaginez la suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez la suite...   Imaginez la suite... - Page 5 EmptyLun 11 Mai - 19:46

- La dame du glacier , la Martiniére ?
- Biensur pour qui me prends tu ?
- la martiniére, les meilleurs glaces ?
- Oui, c'est bien ça !
- Mon dieu ......... Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://revesetimaginations.forumactif.com
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

Imaginez la suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez la suite...   Imaginez la suite... - Page 5 EmptyLun 11 Mai - 22:43

Il pensa aux montagnes de glace qu'il pourrait dévorer en quelques
minutes, surtout celle au camembert Président, si recherchée, la
préférée de Sissi...
A cette pensée, il reprit ses esprits, se concentra et dit à la femme :
Revenir en haut Aller en bas
TWICK
Modérateur
Modérateur
TWICK


Féminin
Nombre de messages : 4278
Age : 35
Localisation : Dans un lieu où les sentiments n'existent pas

Imaginez la suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez la suite...   Imaginez la suite... - Page 5 EmptyLun 11 Mai - 22:50

- vous faites toujours des glaces à la pomme de terre et au gruyère ?
- nous n'en faisant plus au gruyère !
la fin du monde sembla s'inscrire sur le visage de Lulu. la femme se mit à sa hauteur inquiète.
- Pourquoi tant de tristesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://revesetimaginations.forumactif.com
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

Imaginez la suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez la suite...   Imaginez la suite... - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 21:51

Lulu déglutit péniblement.
- Madame, si je n'ai pas cette glace, j'en mourrai!
Étonnée la belle dame lui demanda quelques précisions, et après son récit elle lui dit, les yeux plein de douceur :
Revenir en haut Aller en bas
TWICK
Modérateur
Modérateur
TWICK


Féminin
Nombre de messages : 4278
Age : 35
Localisation : Dans un lieu où les sentiments n'existent pas

Imaginez la suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez la suite...   Imaginez la suite... - Page 5 EmptyMar 12 Mai - 22:08

- je sens que pour toi, je serai capable de te faire une montagne de glace au gruyère.
- Merci beaucoup, répéta plusieurs fois Lulu.
- je vais t'aider le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://revesetimaginations.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Imaginez la suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Imaginez la suite...   Imaginez la suite... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imaginez la suite...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de fictions :: DEFIS & JEUX :: Les jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser