Fan de fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 My wish of this night

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elynn
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : quelque part

My wish of this night Empty
MessageSujet: My wish of this night   My wish of this night EmptyLun 28 Déc - 1:08

Voilà, si vous voulez faire d'éventuelles commentaires. =)
Revenir en haut Aller en bas
nesseac
Collège
Collège
nesseac


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : bordeaux

My wish of this night Empty
MessageSujet: Re: My wish of this night   My wish of this night EmptyLun 28 Déc - 1:53

elynn relis-toi!

tu as souvent oublié des lettres mais ce qui m'a le plus frappé c'est : "une de celle appartement aux mangemorts"

sinon je vois que tu as repris les jumeaux ildingann^^
j'attends la suite avant de me prononcer sur l'histoire en elle-même
Revenir en haut Aller en bas
Elynn
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : quelque part

My wish of this night Empty
MessageSujet: Re: My wish of this night   My wish of this night EmptyLun 28 Déc - 1:56

Oups... et oui, je ne me relis toujours pas >.> (et je devrais parce que le clavier de l'ordi fixe me loupe une lettre sur deux presque xD)

Les Ildingann... <3 Je pense faire plusieurs fics sur eux (notamment les origines concernant ces histoires de jumellages) si j'a le temps, un jour x)
Revenir en haut Aller en bas
nesseac
Collège
Collège
nesseac


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : bordeaux

My wish of this night Empty
MessageSujet: Re: My wish of this night   My wish of this night EmptyLun 28 Déc - 1:58

pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 33
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

My wish of this night Empty
MessageSujet: Re: My wish of this night   My wish of this night EmptyLun 28 Déc - 12:27

Il y a quelques fautes d'orthographe, surtout d'accord des verbes comme des s ou des t oubliés. Et tu as du mal avec la concordance des temps, tu passes du présent au passé en un tour de main (c'est la grande difficulté d'un texte au présent, nous en conviendrons!).
Sinon au niveau de l'histoire j'aime bien ce début, étant une grande fan des maraudeurs les retrouver est toujours un plaisir My wish of this night Icon_wink Et ton héroïne me plaît aussi, j'attends la suite pour fixer mon idée mais ça me plaît!
Par contre ton style est parfois un peu lourd, peut-être en partie à cause des problèmes de temps mais il y a aussi quelques phrases longues qu'on aimerait couper. Mais bon c'est plus secondaire, veille déjà aux accords et aux temps My wish of this night Icon_wink Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Elynn
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : quelque part

My wish of this night Empty
MessageSujet: Re: My wish of this night   My wish of this night EmptyLun 28 Déc - 14:26

Oui, je déteste écrire au présent à cause de ça, j'ai tendance à oublier que je suis au présent et je repasse au passé.
Concernant les Maraudeurs j'étais assez hésitante à écrire à leur sujet mais je ne voyais pas trop où placer Erica dans la trame d'Harry Potter donc je me suis dit: pourquoi pas essayer, ça me changera.

J'aime les grandes phrases en fait x) (pourtant j'aime pas Victor Hugo)
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Chef Modérateur
Chef Modérateur
stephchou87


Féminin
Nombre de messages : 6534
Age : 37
Localisation : Enfermée dans ma tête....

My wish of this night Empty
MessageSujet: Re: My wish of this night   My wish of this night EmptyLun 28 Déc - 20:54

Pour l'instant j'aime le contexte, la période et je suis assez curieuse de savoir où tu veux nous emmener mais comme Lolou je suis un peu gênée des soucis de temps...

n'oublie pas que tu peux aussi faire appel à l'équipe de correction en cas de soucis, mais je pense qu'une bonne relecture et ça ira...

en tout cas, vivement la suite
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elynn
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : quelque part

My wish of this night Empty
MessageSujet: Re: My wish of this night   My wish of this night EmptyLun 28 Déc - 22:20

Suite posté, j'ai essayé de faire aussi attention que possible aux temps mais je ne pense pas que ça soit parfait.

Où je veux aller, si je le savais moi-même... Enfin si, je sais que y'a une scène que je veux absolument faire.
Revenir en haut Aller en bas
nesseac
Collège
Collège
nesseac


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : bordeaux

My wish of this night Empty
MessageSujet: Re: My wish of this night   My wish of this night EmptyLun 28 Déc - 22:48

ouah ça change sacrément de longueur de chapitre par rapport à ta fiction sur KY!!!

sinon j'aime bien sa caractère, j'attends la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 33
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

My wish of this night Empty
MessageSujet: Re: My wish of this night   My wish of this night EmptyMar 29 Déc - 19:13

Son caractère me plaît bien aussi, et ça va mieux au niveau des temps. Ce n'est pas encore parfait mais c'est mieux My wish of this night Icon_wink Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Chef Modérateur
Chef Modérateur
stephchou87


Féminin
Nombre de messages : 6534
Age : 37
Localisation : Enfermée dans ma tête....

My wish of this night Empty
MessageSujet: Re: My wish of this night   My wish of this night EmptyMer 30 Déc - 12:16

nettement mieux en concordance des temps, ce chapitre est plus fluide à lire... encore attention aux S oubliés surtout dans le premier paragraphe...


sinon je commence vraiment à apprécier l'histoire...

vivement la suite
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elynn
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : quelque part

My wish of this night Empty
MessageSujet: Re: My wish of this night   My wish of this night EmptySam 2 Jan - 18:00

Merci de vos conseils =)

Chapitre suvant posté, il est relativement court (dire que mon autre fic je fais mini 7 page word >.>). Et il se passe que dalle xD
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Chef Modérateur
Chef Modérateur
stephchou87


Féminin
Nombre de messages : 6534
Age : 37
Localisation : Enfermée dans ma tête....

My wish of this night Empty
MessageSujet: Re: My wish of this night   My wish of this night EmptySam 2 Jan - 18:44

Pas mal de fautes encore dans ce chapitre, beaucoup de S perdus sans ton claviers encore, sinon l'ambiance commence à devenir vraiment intéressante et je me réjouis de lire la suite
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 33
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

My wish of this night Empty
MessageSujet: Re: My wish of this night   My wish of this night EmptySam 2 Jan - 22:52

Comme l'a dit Steph il y a quelques fautes, mais surtout "sa voix de cressel", ça s'écrit "crécelle", ça m'a fait frissonner donc je l'ai relevée... Mais c'est la seule et l'histoire me fait totalement plonger dans le château avec ton héroïne, c'est très agréable! J'ai hâte de lire la suite, vraiment! My wish of this night Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Chef Modérateur
Chef Modérateur
stephchou87


Féminin
Nombre de messages : 6534
Age : 37
Localisation : Enfermée dans ma tête....

My wish of this night Empty
MessageSujet: Re: My wish of this night   My wish of this night EmptyDim 3 Jan - 18:45

j'avais même pas vu, honte sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Elynn
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : quelque part

My wish of this night Empty
MessageSujet: Re: My wish of this night   My wish of this night EmptyDim 3 Jan - 18:46

Hm... Promis pour le prochain chapitre j'ouvre mon correcteur d'orthographe xD
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Chef Modérateur
Chef Modérateur
stephchou87


Féminin
Nombre de messages : 6534
Age : 37
Localisation : Enfermée dans ma tête....

My wish of this night Empty
MessageSujet: Re: My wish of this night   My wish of this night EmptyDim 3 Jan - 18:48

Oui s'il te plait... My wish of this night 93778
Revenir en haut Aller en bas
Elynn
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : quelque part

My wish of this night Empty
MessageSujet: Re: My wish of this night   My wish of this night EmptyDim 3 Jan - 20:29

alors j'ai passé au correcteur ce chapitre, mais bon, je pense qu'il doit en rester.

Bref voilà donc la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 33
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

My wish of this night Empty
MessageSujet: Re: My wish of this night   My wish of this night EmptyDim 3 Jan - 22:07

La fin m'a... soufflée! Je ne m'y attendais absolument pas! Bien joué My wish of this night Icon_wink J'adore vraiment ton histoire, même si je trouve que les élèves sont un peu méchants avec McGonagall, je suis sûre que ses cours sont intéressants My wish of this night Icon_razz
Mais vraiment bravo, au niveau des fautes ça va beaucoup mieux, mais méfie-toi parfois du correcteur il peut t'en faire faire My wish of this night Icon_rolleyes Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Elynn
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : quelque part

My wish of this night Empty
MessageSujet: Re: My wish of this night   My wish of this night EmptyDim 3 Jan - 22:37

Je suis contente alors, j'espérais vraiment que la fin de ce chapitre laisserait les gens surpris x)
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Chef Modérateur
Chef Modérateur
stephchou87


Féminin
Nombre de messages : 6534
Age : 37
Localisation : Enfermée dans ma tête....

My wish of this night Empty
MessageSujet: Re: My wish of this night   My wish of this night EmptyDim 3 Jan - 23:01

oh il fait du bien ce correcteur...

j'ai adoré ce chapitre, bien écrit, bien ficelé et drôlement bien fini...
je suis vraiment sur ma fin...
encore c'est possible???
bisous

My wish of this night 770312
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My wish of this night Empty
MessageSujet: Re: My wish of this night   My wish of this night Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
My wish of this night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de fictions :: VOS COMMENTAIRES :: Harry Potter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser