Fan de fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Consequence of the celebrity

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fic-rob
Maternelle
Maternelle
fic-rob


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Belgique

Consequence of the celebrity Empty
MessageSujet: Consequence of the celebrity   Consequence of the celebrity EmptySam 16 Jan - 16:57

Je viens de poster le premier chapitre, j'aimerai avoir vos avie, impréssion est critique pour savoir ci cela vous plait.

Je considére que la critique n'est pas une mauvaise chose bien au contraire elle permet d'avancer, et de s'améliorée.
Je compte donc sur votre franchise pour me donnée vos avie.

fic-rob
Revenir en haut Aller en bas
nesseac
Collège
Collège
nesseac


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : bordeaux

Consequence of the celebrity Empty
MessageSujet: Re: Consequence of the celebrity   Consequence of the celebrity EmptySam 16 Jan - 19:07

j'ai bien aimé ^^
désolée je trouve rien d'autres à dire :s
Revenir en haut Aller en bas
fic-rob
Maternelle
Maternelle
fic-rob


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Belgique

Consequence of the celebrity Empty
MessageSujet: Re: Consequence of the celebrity   Consequence of the celebrity EmptySam 16 Jan - 19:09

Merciiii même si tu trouve pas les mots c'est toujour agréable a enttendre!
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 33
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

Consequence of the celebrity Empty
MessageSujet: Re: Consequence of the celebrity   Consequence of the celebrity EmptySam 16 Jan - 20:23

Tu t'es présenté? Il faut se présenter un minimum à l'endroit indiqué avant de poster ici, ainsi on sait qui on lit et c'est moins impersonnel Consequence of the celebrity Icon_wink

J'aime bien ce premier chapitre, il est alléchant. Le fait de le mettre en spoiler est fait exprès? Parce que c'est un peu dérangeant pour lire du coup...
Il y a pas mal de répétitions au début, comme "impression" dans trois phrases de suite, ou le mot "fille" que tu utilises pas mal, essaie de varier pour que ça ne lasse pas le lectorat. Il y a aussi quelques problèmes de passé/présent au début, allier les deux n'est pas simple...
Mais sinon j'ai bien aimé et je lirai la suite avec plaisir Consequence of the celebrity Icon_biggrin Je n'ai pas vu de grosse faute d'orthographe et j'aime bien ton style, bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Chef Modérateur
Chef Modérateur
stephchou87


Féminin
Nombre de messages : 6534
Age : 37
Localisation : Enfermée dans ma tête....

Consequence of the celebrity Empty
MessageSujet: Re: Consequence of the celebrity   Consequence of the celebrity EmptyDim 17 Jan - 2:36

hello hello, tout d'abord bienvenue. alors je ne comprend pas le principe de la mise en spoiler du texte.
et avant tout chose je tiens à te dire que l'adresse de ton skyblog a été retirée car conformément aux règles : la publicité sans l'accord de l'administratrice est interdite et d'ailleurs rarement refusée si elle est demandée... Consequence of the celebrity Icon_wink

sinon pour revenir au texte, un soucis face à la concordance des temps ce qui donne un aspect un peu bizarre (mais qui n'est pas facile); et quelque fautes par-ci par-là,

sinon le fond est bien, l'histoire intéressante, et la mise en texte prometteuse... donc vivement la suite... Consequence of the celebrity 770312
Revenir en haut Aller en bas
fic-rob
Maternelle
Maternelle
fic-rob


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Belgique

Consequence of the celebrity Empty
MessageSujet: Re: Consequence of the celebrity   Consequence of the celebrity EmptyDim 17 Jan - 3:19

La critique n'est pas fause marciii de votre franchise, je vais immédiatement retirée le spoilers.
C'est juste sur un autre forum il préféré que je mets en spoilers pour prendre moins de place sur les post désolée!
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Chef Modérateur
Chef Modérateur
stephchou87


Féminin
Nombre de messages : 6534
Age : 37
Localisation : Enfermée dans ma tête....

Consequence of the celebrity Empty
MessageSujet: Re: Consequence of the celebrity   Consequence of the celebrity EmptyDim 17 Jan - 22:21

Pas de soucis, c'est juste qu'on a vraiment pas l'habitude de travailler comme ça ici...

sinon n'hésite pas à faire appel aux correcteurs si jamais tu en as besoin... (ce n'est pas obligatoire juste que tu saches qu'on est là au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Chef Modérateur
Chef Modérateur
stephchou87


Féminin
Nombre de messages : 6534
Age : 37
Localisation : Enfermée dans ma tête....

Consequence of the celebrity Empty
MessageSujet: Re: Consequence of the celebrity   Consequence of the celebrity EmptyLun 18 Jan - 20:02

j'ai beaucoup aimé le second chapitre... en effet voilà des grandes conséquences de cette nuit...

je n'ai pas le temps de lire en détails et de partir à la recherche des défauts donc je lit en diagonale et te dit : j'aime beaucoup...
Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
nesseac
Collège
Collège
nesseac


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : bordeaux

Consequence of the celebrity Empty
MessageSujet: Re: Consequence of the celebrity   Consequence of the celebrity EmptyLun 18 Jan - 20:28

j'ai bien aimé mais pour une fois contrairement à d'autres où je lis tranquillement sans chercher la faute et bien là j'en ai plusieurs qu m'ont sauté aux yeux.

Marrant que la petite soit comme certains adultes avec le café xd
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 33
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

Consequence of the celebrity Empty
MessageSujet: Re: Consequence of the celebrity   Consequence of the celebrity EmptyLun 18 Jan - 20:49

Je n'ai pas vu de grosse faute, mais j'avoue avoir lu un peu vite (le temps se fait toujours pressant quand on voudrait qu'il ralentisse...). J'aime bien cette suite, elle m'a entraînée et je lirai la suite avec plaisir Consequence of the celebrity Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fic-rob
Maternelle
Maternelle
fic-rob


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Belgique

Consequence of the celebrity Empty
MessageSujet: Re: Consequence of the celebrity   Consequence of the celebrity EmptyMer 20 Jan - 21:01

Merci beaucoup à tous pour ces réactions.
Revenir en haut Aller en bas
nesseac
Collège
Collège
nesseac


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : bordeaux

Consequence of the celebrity Empty
MessageSujet: Re: Consequence of the celebrity   Consequence of the celebrity EmptyJeu 21 Jan - 2:08

à un moment tu as marqué "ceux-ci celles-ci" est-ce normal ou as-tu oublié d'effacer un truc??

sinon quelques erreurs et j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Chef Modérateur
Chef Modérateur
stephchou87


Féminin
Nombre de messages : 6534
Age : 37
Localisation : Enfermée dans ma tête....

Consequence of the celebrity Empty
MessageSujet: Re: Consequence of the celebrity   Consequence of the celebrity EmptyJeu 21 Jan - 19:18

Encore une fois pardon de ne pas m'attarder sur les fautes, je suis assez surbookée...

mais j'ai beaucoup apprécié le rythme et le sens de ce chapitre...
et comme le hasard fait bien (ou mal) les choses

vivement la suite
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 33
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

Consequence of the celebrity Empty
MessageSujet: Re: Consequence of the celebrity   Consequence of the celebrity EmptyVen 22 Jan - 1:27

Chapitres très intéressants! Consequence of the celebrity Icon_biggrin J'adore, je me laisse emporter délicieusement par l'histoire!

J'ai malgré tout vu quelques fautes, il y a des problèmes de concordance des temps (c'est dur au passé) et tu as la manie de mettre des virgules après tes mots de liaison : "mais," "et," "ce qui," => or ça rend le texte bizarre, en général si on en met, les virgules sont avant afin de ne pas couper la nouvelle proposition formée par le mot de liaison (ex. dans ta fic ; "Elle était très gentille et était admirative de mon parcours et, du fait que j’avais réussi" => il vaut mieux ne pas mettre de virgule car la suite dépend toujours de la phrase principale).
Dans le dernier chapitre il y a aussi des soucis avec le point-virgule : "j’avais décidé par soucis d’écologie ; de limiter mes trajets" et "sans prendre la peine de plier ; de ranger" => le point-virgule s'utilise lorsque la proposition qui suit a un lien très faible avec la précédente. En fait on peut aisément s'en passer, mets plutôt des virgules parce que son utilisation est assez particulière.
Nesseac pour te répondre, dans la phrase "Avant ces propos, nous avions déjà des relations conflictuelles mais, après ceux-ci celles-ci étaient devenues rares." => "ceux-ci" renvoie à "ces propos" alors que "celles-ci" reprend "relations conflictuelles". Mais c'est vrai que ça prête à confusion, je te conseillerai dans ce genre de cas de mettre une périphrase comme "avant ces propos... mais ensuite celles-ci...".

Un bien long paragraphe, j'espère qu'il t'éclaire un peu sur les quelques soucis de ta fic Consequence of the celebrity Icon_wink Néanmoins (même si j'en ai mis des tonnes au-dessus...) j'ai vraiment adoré tes chapitres, ta fiction suit son chemin, bon je suis horrifiée parce que j'ai été dégoûtée de Robert Pattinson Consequence of the celebrity Icon_razz mais l'histoire est très prenante!
J'attends la suite avec impatience, bon courage Consequence of the celebrity 934333
Revenir en haut Aller en bas
fic-rob
Maternelle
Maternelle
fic-rob


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Belgique

Consequence of the celebrity Empty
MessageSujet: Re: Consequence of the celebrity   Consequence of the celebrity EmptyVen 22 Jan - 1:48

Un immense merci pour vos commentaires.
Merci beaucoup LOlOU d'avoir pris le temps de regarder en détail mes chapitres et merci pour tes conseils. il est vrai, que les , et moi nous nous aimons particulièrement (Un peu de trop) mais je vais corriger cela et en enlever quelques unes aux prochains chapitres. (Hum).
Merci pour tout, c'est agréale d'avoir des commentaires constructifs et qui me permettent de m'améliorer.
Un immense merci à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 33
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

Consequence of the celebrity Empty
MessageSujet: Re: Consequence of the celebrity   Consequence of the celebrity EmptyVen 22 Jan - 21:54

Je t'en prie, c'est aussi notre rôle Consequence of the celebrity Icon_wink Et quand je suis aussi pointilleuse c'est que j'ai vraiment aimé la fiction et que ces petits détails me frustrent c'est plutôt positif Consequence of the celebrity Icon_razz
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
nesseac
Collège
Collège
nesseac


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : bordeaux

Consequence of the celebrity Empty
MessageSujet: Re: Consequence of the celebrity   Consequence of the celebrity EmptyLun 8 Mar - 23:06

désolée mais ce chapitre je n'ai pas accroché, je n'en vois pas l'utilité. Il reste sur une chose, elle qui doit fuir robert et ça on le sait depuis le chapitre précédent. Si au moins il y avait un vrai dialogue entre les deux..

enfin c'est que mon avis, je suis loin d'être une experte
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 33
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

Consequence of the celebrity Empty
MessageSujet: Re: Consequence of the celebrity   Consequence of the celebrity EmptyMar 9 Mar - 0:56

Pas besoin d'être forcément experte, donner son avis même si c'est juste un ressenti permet d'alterner les points de vue ce n'est pas plus mal... La diversité permet la richesse Consequence of the celebrity Icon_wink

Moi j'ai bien aimé ce chapitre, il est bien écrit et donne bien les sentiments de l'héroïne. Robert reste énigmatique, et la fin m'a interpellée, les phrases entrecoupées de "Peur" représentent les pensées de Léa?
Pour moi il était agréable à lire, il y a toujours quelques problèmes de virgules après des mots de liaison, et vu l'heure je n'ai pas eu le temps de le passer à la loupe, mais rien ne m'a vraiment choquée... Continue comme ça Consequence of the celebrity Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Chef Modérateur
Chef Modérateur
stephchou87


Féminin
Nombre de messages : 6534
Age : 37
Localisation : Enfermée dans ma tête....

Consequence of the celebrity Empty
MessageSujet: Re: Consequence of the celebrity   Consequence of the celebrity EmptyMar 9 Mar - 2:33

Quelques fautes d'orthographe, sinon j'ai beaucoup aimé ce chapitre qui nous replonge droit dans l'histoire et dans les sentiments

vivement la suite
bisous
Revenir en haut Aller en bas
fic-rob
Maternelle
Maternelle
fic-rob


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Belgique

Consequence of the celebrity Empty
MessageSujet: Re: Consequence of the celebrity   Consequence of the celebrity EmptyMar 9 Mar - 23:25

Merci à vous trois pour vos réactions et commentaires et merci d'avoir pris la peine de lire cette suite.

Je respecte ton avis nesseac que je trouve d'ailleurs très intéressant car il est assez constructif et je vois exactement ce que tu veux dire.

Les virgules et moi ne nous entendons toujours pas mais je tente d'y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consequence of the celebrity Empty
MessageSujet: Re: Consequence of the celebrity   Consequence of the celebrity Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consequence of the celebrity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de fictions :: VOS COMMENTAIRES :: Romance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser