Fan de fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lettres à ta mort (en cours)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ShAde
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Savoie ou bien ?

Lettres à ta mort (en cours) Empty
MessageSujet: Lettres à ta mort (en cours)   Lettres à ta mort (en cours) EmptyMer 14 Avr - 16:15

Salut tout le monde !
En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps et c'est un peu la panne sèche mais bon... J'ai retrouvé ce début de fic sur Harry Potter et je l'ai mise ici. Donc voilà, j'ai hâte de voir vos critique !
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

Lettres à ta mort (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à ta mort (en cours)   Lettres à ta mort (en cours) EmptyMer 14 Avr - 19:58

La première lettre est je trouve très forte par sa brièveté, je pense que ce sont des mots qu'Arthur aurait effectivement pu dire. Mais ça me perturbe de ne pas savoir qui parle à quelle ligne...
"touts ceux qui te sont chers" => il faut choisir entre le "tous" et le "tout" mais pas les deux en même temps. En l'occurrence c'est le "tous" qui prime, ce sont plusieurs personnes.
"Ta mort et le chagrin qu'elle a ensuivi" => je ne saurai vraiment expliquer le fonctionnement du verbe ensuivre, mais ici la phrase serait plutôt "et le chagrin qui s'est ensuivi" ou "qui a suivi". Ou alors, "ta mort et le chagrin qui l'a accompagnée" pour garder ta construction.

Par contre la seconde lettre, je trouve, ne ressemble pas à Ron. Des choses comme "Ton amitié brillait magnifiquement en moi" ne ressemblent pas à son personnage, enfin c'est l'impression que ça me donne. Le "l'autre couillon" est déjà plus dans l'esprit, mais en même temps je conçois qu'il est difficile de garder un caractère entier dans une fic vu que les personnages ne sont pas les tiens et que du coup tu en as peut-être une vision différente de moi. De temps en temps dans la lettre j'ai retrouvé cet esprit de Ron, mais à d'autres je n'avais pas l'impression que c'était lui qui parlait. Le troisième poème d'Hermione est magnifique en tout cas, Je l'ai beaucoup aimé!
Maintenant quelques fautes (on dirait une présentation météo...) :
"rend ces mots plus agréables à sortir de moi" => cette phrase m'a faite tiquer, enfin le "sortir de moi", peut-être n'arrivais-tu pas à exprimer l'idée. Personnellement j'aurai plutôt dit "ces mots plus agréables à dire pour moi"...
"tu as bravé le Man" => celle-ci m'a fait rire, une simple faut de frappe sur le Mal je pense.
"elel ne semble pas triste" => même chose, faute de frappe.

Pour finir, cette idée est difficile à réaliser car il faut entrer dans la tête et la manière d'être de personnages qui ne sont pas les tiens, ce qui est complexe. Mais je trouve que ça rend bien, et je serai contente que tu continues Lettres à ta mort (en cours) Icon_wink Bisous, désolée de la longueur!
Revenir en haut Aller en bas
ShAde
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Savoie ou bien ?

Lettres à ta mort (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à ta mort (en cours)   Lettres à ta mort (en cours) EmptyMer 14 Avr - 21:19

ah le Man xD Moi aussi j'ai bien ri lorsque je l'ai vu.
Puis c'est vrai que Ron ne parlerait pas comme ça mais c'est difficile de m'accaparer sa personnalité. Je ne sais pas si tu l'a remarqué je suis plus dans le "snif snif" et tout le truc des sentiments lorsque j'écris. Alors Ron et sa méthode de bourrin maladroit... je tenterai de mieux coller à son personnage dans sa prochaine lettre. Si j'y arrive... en ce moment je ne sais plus trop ce que j'écrit. J'ai commencé à écrire le prologue et le premier chapitre de 11 fics et je ne sais pas comment ça va se poursuivre. Ca, ça me ressemble, l'indécision !
Bref j'espère bientôt reposter sur ma première fic ( L'autre moi... celle qui me tue) car elle me tient à coeur, à vrai dire. Donc j'en ferai ma priorité mais je continuerai cette fic, j'en suis pratiquement sûre !
Merci pour les remarques, je patauge avec mon nouveau clavier.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

Lettres à ta mort (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à ta mort (en cours)   Lettres à ta mort (en cours) EmptyJeu 15 Avr - 22:52

Pas de problème, oui je comprends tout à fait tes difficultés avec Ron, c'est vraiment difficile dans cette situation...
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

Lettres à ta mort (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à ta mort (en cours)   Lettres à ta mort (en cours) EmptyJeu 27 Mai - 23:19

Il y a encore quelques fautes, des problèmes d'accords, rien de bien important.
Cette lettre m'a prise aux trippes, elle m'a plongée dans l'amour et la douleur de son écrivain. Je la trouve très forte, pleine de sentiments, courte mais très efficace. Bravo, je l'ai vraiment beaucoup aimée.
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Chef Modérateur
Chef Modérateur
stephchou87


Féminin
Nombre de messages : 6534
Age : 37
Localisation : Enfermée dans ma tête....

Lettres à ta mort (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à ta mort (en cours)   Lettres à ta mort (en cours) EmptyMar 1 Juin - 9:02

J'ai adoré... et cette lettre est tout simplement fabuleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Blakysnow
Maternelle
Maternelle
Blakysnow


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 26
Localisation : dans les pommes...sinon c'est dans le departement des truq bien gras (genre tartiflette^^)

Lettres à ta mort (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à ta mort (en cours)   Lettres à ta mort (en cours) EmptyMer 14 Juil - 14:42

salut shade, j'ai adoré tes lettres, bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres à ta mort (en cours) Empty
MessageSujet: Re: Lettres à ta mort (en cours)   Lettres à ta mort (en cours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres à ta mort (en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'autre moi... celle qui me tue [ En cours ]
» En une seule nuit tout peu basculer ...(en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de fictions :: VOS COMMENTAIRES :: Harry Potter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser