Fan de fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Carpe Diem : Commentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
T.In.Angels.T
Maternelle
Maternelle



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Un monde affreux

Carpe Diem : Commentaires Empty
MessageSujet: Carpe Diem : Commentaires   Carpe Diem : Commentaires EmptyMer 28 Avr - 3:29

What a Face Bien le bonsoir, bienvenue dans l'espace commentaires dédié a ma fiction nommé Carpe Diem.
J'accepte tout genre de critique
Que les ténebres vous guident dans l'obscurité du chemin de la vie
Revenir en haut Aller en bas
nesseac
Collège
Collège
nesseac


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : bordeaux

Carpe Diem : Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem : Commentaires   Carpe Diem : Commentaires EmptyMer 28 Avr - 17:28

ce n'est pas le genre de texte auquel j'accroche donc j'ai lu en diagonal mais je trouve ça bien écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShAde
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Savoie ou bien ?

Carpe Diem : Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem : Commentaires   Carpe Diem : Commentaires EmptyMer 28 Avr - 18:06

J'adore ce style mélancolique. C'est très bien écrit, en plus. On ne sait pas trop si c'est heureux, malheureux... Pile le truc que j'aime. En tout cas, je pense que tu as du talent mais bon, je suis mal placée pour dire ça donc... Bref, à mon humble avis c'ets bien même si la lecture est fatiguante du fait du manque d'espace.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

Carpe Diem : Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem : Commentaires   Carpe Diem : Commentaires EmptyJeu 29 Avr - 11:10

C'est un beau texte, il ne s'y passe presque rien mais il est bien écrit. C'est un premier chapitre, une introduction ou le simple premier paragraphe? En tout cas c'est agréable à lire.

J'ai vu quelques fautes (esprit dico enclenché!) mais moins que dans ta fiche d'auteur Carpe Diem : Commentaires Icon_tongue
Tu aimes bien répéter plusieurs fois la même chose, "Ce monde éveillé aux couleurs vermeilles montrait au monde sa magnificence, une partie du monde" tout ça en une phrase. Essaie de varier les termes ou même de les supprimer, "montrait sa magnificence" marche bien tout seul. De même dans "Réveillé par les interminables cris du coq, le vieil homme se réveillait." Vu qu'il est réveillé au début de ta phrase, il ne peut pas être en train de se réveiller à la fin.
Il y a quelques soucis de passé simple et d'imparfait, on a l'impression que tu hésites dans certaines phrases entre l'un et l'autre. Du coup tu mets les deux... Mais non Carpe Diem : Commentaires Icon_twisted Il faut choisir.
Ultime petite faute, "les prairies ornées de colza et les poissons gigoter" : si tu commences à utiliser des participes il faut continuer jusqu'à la fin, donc "les poissons gigotants".

Bon tout ça pour dire que ce n'est pas bien grave (c'était bien la peine Carpe Diem : Commentaires Icon_razz ), mais une fiction sans fautes est toujours plus agréable à lire Carpe Diem : Commentaires Icon_wink Sinon j'aime beaucoup ta manière de décrire, bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpe Diem : Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Carpe Diem : Commentaires   Carpe Diem : Commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpe Diem : Commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de toi. Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de fictions :: VOS COMMENTAIRES :: Inclassable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser