Fan de fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le cheval lié du Roi Ihaume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manirian
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Plongée dans un livre

Le cheval lié du Roi Ihaume Empty
MessageSujet: Le cheval lié du Roi Ihaume   Le cheval lié du Roi Ihaume EmptyMar 6 Juil - 16:43

Ici vous pouvez commenter sur le début de ce petit conte.
Comme c'est un exercice assez difficile à exécuter, j'aimerai déjà savoir ce que vous en pensez et si vous trouvez que je me débrouille pas trop mal.
J'avais déjà eu recours à des jeux de mots dans des textes mais jamais dans cette ampleur.
J'espère en tout cas que la lecture vous amusera et quoi qu'il en soit je continuerai à m'entraîner pour essayer de m'améliorer dans l'utilisation des sonorités
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

Le cheval lié du Roi Ihaume Empty
MessageSujet: Re: Le cheval lié du Roi Ihaume   Le cheval lié du Roi Ihaume EmptyMar 6 Juil - 22:19

Moi j'aime beaucoup, particulièrement ceux comme "un bar rageux de ne pas être mouillé." ou celui avec les poux et l'amour Le cheval lié du Roi Ihaume Icon_razz Je trouve ça excellent! Et j'aime bien ton habileté à mêler de ces jeux de mots assez tordus à un récit et à des phrases plus simples, ça aère.
Par contre j'ai vu une seule faute de français, mais tu dois y faire d'autant plus attention qu'avec les jeux de mots ça prête à confusion : "mais ne réfléchit pas en s'y agrippant qu'elle ne pourrait supporter son
poids" il faudrait plutôt mettre "mais ne pensa pas" ou "n'avait pas réfléchi au fait qu'en s'y agrippant elle ploierait sous son poids". Bref c'est assez mineur, mais du coup dans un tel récit ça ressort Le cheval lié du Roi Ihaume Icon_wink
Bref moi j'aime beaucoup et je suis contente que tu continues, et je lirai la suite avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Manirian
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Plongée dans un livre

Le cheval lié du Roi Ihaume Empty
MessageSujet: Re: Le cheval lié du Roi Ihaume   Le cheval lié du Roi Ihaume EmptyMer 7 Juil - 12:53

J'ai pas compris en quoi c'est une faute, désolée, tu peux m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Manirian
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Plongée dans un livre

Le cheval lié du Roi Ihaume Empty
MessageSujet: Re: Le cheval lié du Roi Ihaume   Le cheval lié du Roi Ihaume EmptyMer 7 Juil - 13:10

Euh on ne peut pas éditer ses messages??

Je voulais dire, je crois en fait que c'est un souci de ponctuation :
"mais ne réfléchit pas,, en s'y agrippant qu'elle ne pourrait supporter son
poids"
C'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

Le cheval lié du Roi Ihaume Empty
MessageSujet: Re: Le cheval lié du Roi Ihaume   Le cheval lié du Roi Ihaume EmptyMer 7 Juil - 22:09

Non, en fait le problème c'est que tu as utilisé "ne réfléchit pas que" or on ne réfléchit pas "que", on réfléchit "à" ou "au fait que" si tu veux garder ton "que". C'est pour ça que ça m'a paru bizarre. Sinon tu remplace "réfléchit" par "pensa" et ta phrase "mais ne pensa pas, en s'y agrippant, qu'elle ne pourrait supporter son poids" marche très bien.
C'est mieux pour les explications? Comme je suis mon idée je ne suis pas toujours très claire...
Revenir en haut Aller en bas
Manirian
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Plongée dans un livre

Le cheval lié du Roi Ihaume Empty
MessageSujet: Re: Le cheval lié du Roi Ihaume   Le cheval lié du Roi Ihaume EmptyJeu 8 Juil - 9:54

Oui je n'avais pas vu l'erreur donc je pense que je l'a fait souvent >_>
Je vais corriger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheval lié du Roi Ihaume Empty
MessageSujet: Re: Le cheval lié du Roi Ihaume   Le cheval lié du Roi Ihaume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval lié du Roi Ihaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de fictions :: VOS COMMENTAIRES :: Contes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser