Fan de fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La complainte du programmeurPe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manirian
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Plongée dans un livre

La complainte du programmeurPe Empty
MessageSujet: La complainte du programmeurPe   La complainte du programmeurPe EmptyMer 7 Juil - 16:48

Petit texte pour m'amuser au taff et faire rire les collègues. Si vous ne comprenez pas les références, vous pouvez me demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

La complainte du programmeurPe Empty
MessageSujet: Re: La complainte du programmeurPe   La complainte du programmeurPe EmptyMer 7 Juil - 22:06

Effectivement, je te demanderai des compléments d'explication pour les références suivantes :patch, correctif, rgb. Sinon j'ai trouvé ça marrant, effectivement ça doit faire bien rire au boulot! Ma mère aussi est bibliothécaire je lui ferai lire elle devrait aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Manirian
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Plongée dans un livre

La complainte du programmeurPe Empty
MessageSujet: Re: La complainte du programmeurPe   La complainte du programmeurPe EmptyJeu 8 Juil - 10:01

Un patch c'est en fait un ajout de code sur un logiciel, souvent fait pour corriger des bugs ou pour ajouter des petites fonctionnalités.
Un correctif c'est le même principe sauf que là c'est uniquement dans un but de correction des bugs.
Le rgb veut dire red,green blue. C'est en fait un code de couleur utilisé. Chaque valeur représente l'intensité de la couleur concernée. Tu peux visualiser de la peinture en tube, plus tu augmentes le premier chiffre rgb(x,_,_), plus tu ajoutes de rouge sur ta palette, plus tu augmentes le deuxième, plus tu ajoute de vert etc. A l'aide de ce principe tu peux représenter n'importe quelle couleur. Ici le code que j'ai mis représente un rose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 32
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

La complainte du programmeurPe Empty
MessageSujet: Re: La complainte du programmeurPe   La complainte du programmeurPe EmptyVen 9 Juil - 20:27

D'accord, effectivement il faut travailler dans le milieu pour comprendre La complainte du programmeurPe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nesseac
Collège
Collège
nesseac


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 36
Localisation : bordeaux

La complainte du programmeurPe Empty
MessageSujet: Re: La complainte du programmeurPe   La complainte du programmeurPe EmptySam 10 Juil - 5:03

plutôt marrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manirian
Maternelle
Maternelle



Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Plongée dans un livre

La complainte du programmeurPe Empty
MessageSujet: Re: La complainte du programmeurPe   La complainte du programmeurPe EmptySam 24 Juil - 2:01

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La complainte du programmeurPe Empty
MessageSujet: Re: La complainte du programmeurPe   La complainte du programmeurPe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La complainte du programmeurPe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de fictions :: VOS COMMENTAIRES :: Parodie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser