Fan de fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fragile

Aller en bas 
+2
poussi
Célestine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fragile Empty
MessageSujet: Fragile   Fragile EmptyJeu 20 Sep - 1:56

Bonsoir tout le monde.

Bon, étant nouvelle, je fais une courte présentation puisque telle est la politesse : je suis bretonne, âgée de 20 ans, fraîchement diplômée du bac, sans emploi ni idée(s) de ce que je vais faire plus tard, passionnée de lecture et d'écriture (le problème étant que je n'aime jamais ce que je produis, donc avec moi, une histoire débute souvent, mais est rarement achevée...), aimant la cinématographie allant de Moulin Rouge à Willow en passant par 4mois, 3 semaines et 2 jours, Labyrinth (avec le beau David Bowie *O*), Candyman, Freddy (les griffes de la nuit), Dark Water et compagnie, déprimée chronique à force de rester chez moi à ne rien faire, aimant manger de la choucroute à 3h du matin si insomnie, détestant cordialement le coleslaw qui me donne envie de vomir et le rap qui me tape sur le système au bout de deux minutes, ranger ma chambre, et espérant trouver de la distraction sur ce forum ^^.

Pas très flatteur, comme portrait, ça fait un peu no-life, mais ça résume en gros ma situation actuelle... =____=

Heureuse d'être parmis vous, sinon :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Célestine
Admin
Admin
Célestine


Féminin
Nombre de messages : 16507
Age : 46
Localisation : Perdu... Perdu... J'ai perdu mes billes!!

Fragile Empty
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile EmptyJeu 20 Sep - 8:17

Bienvenue sur le fofo et nous esperons que ça mettra un peu d'ambiance dans ta vie et que ça t'incitera à finir tes fics (de toutes façons, si tu les postes ici, on ne te laissera pas le choix!!) Wink

On est toutes un peu fofolle alors surtout ne t'inquiète pas!!

Eclates toi bien parmi nous et n'hésites pas à participer et à te lacher.

Bisouilles
Revenir en haut Aller en bas
http://brouillamini.canalblog.com
poussi
Fan Harry Potter
Fan Harry Potter
poussi


Féminin
Nombre de messages : 6354
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff!

Fragile Empty
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile EmptyJeu 20 Sep - 9:42

bijour bijour...bienvenue parmi nous!!
si tu t'ennuie, viens souvent faire un tour ici, tu verrasn, on te deridera!!

et comme dit celest', si tu poste des fics, tu seras harceler pour les finir, alors prepare toi!! hihi^^

a bientot!! bisous

ps: au fait, tu es d'ou de bretagne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fragile Empty
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile EmptyJeu 20 Sep - 16:17

Merci pour l'accueil ^^

... Quand je vois la présentation que j'ai faite hier soir... J'étais vraiment pas en forme, dites donc ^^" J'ai fais du court pas super engageant.
Le problème avec moi, c'est que si je n'ai pas d'idée sur la façon de finir une fic, je ne fais rien. Il me faut un fil conducteur, je brode dessus après, mais sans fil, y'a rien qui sort de ma caboche, et pis, je bloque souvent sur des passages descriptifs, c'est pas très étoffé, et tant que je n'ai pas fini une fic, que je n'en suis pas satisfaire, vous pouvez être sûre que je ne publierai rien ! De toute façon, j'suis trop timide pour me faire lire (dit la fille qui a participé deux ans de suite à un concours de nouvelles sur les -lourde- insistances de la prof de français... Rolling Eyes )

Moi je suis du Finistère, poussi, pas très loin de Quimper (1/2h vers la pointe, tout au bout ! *O* Ze trou-du-cul-du-monde-city ! Plouc-ville dans toute sa beauté ! Mon chez moi ^^ ) Tu es Bretonne aussi, twa, ou tu connais un peu le coin ?

Kissouilles les girls :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Célestine
Admin
Admin
Célestine


Féminin
Nombre de messages : 16507
Age : 46
Localisation : Perdu... Perdu... J'ai perdu mes billes!!

Fragile Empty
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile EmptyJeu 20 Sep - 16:27

Fragile a écrit:
Le problème avec moi, c'est que si je n'ai pas d'idée sur la façon de finir une fic, je ne fais rien. Il me faut un fil conducteur, je brode dessus après, mais sans fil, y'a rien qui sort de ma caboche, et pis, je bloque souvent sur des passages descriptifs, c'est pas très étoffé, et tant que je n'ai pas fini une fic, que je n'en suis pas satisfaire, vous pouvez être sûre que je ne publierai rien !

Nous sommes justement là pour te conseiller, te motiver et éventuellement te faire évoluer ou te donner des idées!!

Si toi meme tu as des idées d'histoires mais que tu n'oses pas te lancer, tu peux toujours les proposer dans la catégorie "défis". :clindoeil:

En tout cas, il faut essayer au moins une fois, ça peut te faire changer d'avis. :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://brouillamini.canalblog.com
Invité
Invité




Fragile Empty
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile EmptyJeu 20 Sep - 16:44

Bah, il paraît que j'écris bien, là n'est pas le problème, j'ai même gagné plusieurs prix au collège rapport à ça, alors je ne vais pas jouer la fille faussement modeste. Mais le problème, c'est que je remet à chaque fois des choses dont je ne suis pas satisfaites. Visiblement ça plaît, mais pas à moi... C'est des choses que je trouve baclées et sans interêt. L'année où je suis arrivée 2° au concours de nouvelles, je me suis demandé si c'était bien mon texte que les jurés avaient lu, parce que je l'avais écris en vitesse, la veille de le rendre ! Après vérification, c'était bien ma nouvelle, mais j'ai jamais comprit ce qu'elle avait pour plaire... C'est frustrant d'être félicitée pour quelque chose qui ne te plaîs pas. Toujours plaisant à prendre, mais tout de même un rien frustrant Rolling Eyes

La seule fois où j'ai rendu quelque chose qui me plaisais, c'était en BEP, pour un recueil de nouvelles fantastiques écrites par notre classe, mais la prof à refusé mon texte parce que ça parlait de relations entre deux filles et qu'elle ne voulait pas qu'on dise "que madame Labat encourageait des moeurs dépravées !" ... Merci bien, j'étais moi même avec une fille à l'époque, alors quand tu entend ça, ça fais zizir ! >.< De dépit, j'ai écris un texte sur "Pimpon le gentil lapin rose" (qui était en fait issu du cauchemar de Maurice le monstre du marais après une indigestion de blonde, hier au soir). Bizarrement, cette nouvelle aussi, elle l'a refusée... Je comprend vraiment pas pourquoi :pense: Finalement j'ai réussi à lui faire accepter une autre, mais dont je n'étais que très moyennement satisfaite. Frustration powa \o/

En tout cas, merci pour tes encouragements, Celestine :tendre: (... Après reflexion, ton pseudo me fais penser à un dessin animé que je regardais quand j'étais petite, avec Celestin le fantôme *O* souvenirs, souvenirs, tadadam, je vous retrouve en mon coeur...)
Revenir en haut Aller en bas
Célestine
Admin
Admin
Célestine


Féminin
Nombre de messages : 16507
Age : 46
Localisation : Perdu... Perdu... J'ai perdu mes billes!!

Fragile Empty
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile EmptyJeu 20 Sep - 16:50

Raaahhh!! Je comprends que tu sois frustrée!!
Ici, tu as le droit de mettre ces nouvelles. Il y a une rubrique pour et j'ai toujours plaisir à les lire.

Etant une fan de manga, tu peux te douter que rien ne me choque ou presque, donc pas de :censure: à ce niveau là!! :clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://brouillamini.canalblog.com
Invité
Invité




Fragile Empty
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile EmptyJeu 20 Sep - 17:03

Merci Celestine ^^

J'aime pas la censure... Je trouve que c'est brimer la liberté d'expression de chacun que de censurer (mwahahah, je parle si bien ! Aller, bravo moi pour cette belle phrase :extra: ). Mettre des warnings, OK, pas de problème ; à la limite, demander à retravailler certains passages trop explicites, OK aussi ; mais refuser un texte complet alors qu'il n'y avait que l'évocation des sentiments naissants d'un personnage pour l'autre, alors là, non ! :chut: La rage, franchement !

Je vais essayer de retrouver cette nouvelle pour -peut-être !- la publier ici par la suite, on va voir ce que j'en pense après un peu plus de 3 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célestine
Admin
Admin
Célestine


Féminin
Nombre de messages : 16507
Age : 46
Localisation : Perdu... Perdu... J'ai perdu mes billes!!

Fragile Empty
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile EmptyJeu 20 Sep - 17:26

eh bien ici, seule la vulgarité et les propos racistes, homophobes et, en règle générale, intolérents ne sont pas admis.

Pour le reste, vous avez parfaitement le droit d'écrire ce que vous voulez car sinon ce n'est plus un forum d'expression!

D'ailleurs, je me souviens avoir lu récemment, une très belle fic érotique. Dommage que je ne me souvienne plus du titre de l'histoire ni du nom de l'auteur car il y avait beaucoup de poésie dans sa façon d'écrire sur un sujet aussi "cru".

Et Stephchou à déjà écrit un fic entre deux hommes. Et j'ai adoré alors maintenant j'aimerai bien lire une version féminine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brouillamini.canalblog.com
mama34
Erudit
Erudit
mama34


Féminin
Nombre de messages : 6527
Age : 34
Localisation : Sur mon nuage...

Fragile Empty
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile EmptyJeu 20 Sep - 17:56

Coucou à toi et bienvenue parmi nous ! Tu n'as pas l'air d'être une débutante dans cette art qu'est l'écriture alors j'espère vraiment pouvoir lire très bientôt une de tes nouvelles et/ou fic !!

Bisouilles
:tendre:
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
lalya
Déliriologue
Déliriologue
lalya


Féminin
Nombre de messages : 2864
Age : 34
Localisation : ben devant mon ordi!

Fragile Empty
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile EmptyJeu 20 Sep - 20:17

attention!!!miss-je-ne-dis-que-des-trucs-originaux-arrive tadâââm (ne t'inquiète pas, comme l'a dit Célestine, je crois, on est folles, et je le suis particulièrement!!!)

donc mes trucs originaux sont...(suspense grandissant) BIENVENUE!!!! et aussi, ben, montre-nous tes fics même si tu ne les aimes pas, ça fait toujours plaisir de lire des histoires d'autres auteurs (et fais attention, quand tu as posté un truc, on t'embête jusqu'à ce que tu mettes la fin sans vouloir te faire peur^^

en tout cas, re-bienvenue la miss!!
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Chef Modérateur
Chef Modérateur
stephchou87


Féminin
Nombre de messages : 6534
Age : 37
Localisation : Enfermée dans ma tête....

Fragile Empty
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile EmptyJeu 20 Sep - 23:39

Bienvenue bienvenue...

des scènes avec Warning... Smile
bon on a toutes plus de 18 ans et je pense pouvoir dire qu'on est loin d'être des petites saintes...Fragile 0085

je me réjouis de découvrir ça...

a très vite alors...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
TWICK
Modérateur
Modérateur
TWICK


Féminin
Nombre de messages : 4278
Age : 35
Localisation : Dans un lieu où les sentiments n'existent pas

Fragile Empty
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile EmptyVen 21 Sep - 19:58

chouette ce n'est plus moi la derniere arrivée.
bienvenu à toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://revesetimaginations.forumactif.com
Invité
Invité




Fragile Empty
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile EmptyDim 23 Sep - 0:00

Youhou, je suis à la bourre, mais merci pour votre accueil les filles ^^ C'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Célestine
Admin
Admin
Célestine


Féminin
Nombre de messages : 16507
Age : 46
Localisation : Perdu... Perdu... J'ai perdu mes billes!!

Fragile Empty
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile EmptyMar 9 Oct - 14:06

Toujours pas de fics en vue.... :pense: study
Revenir en haut Aller en bas
http://brouillamini.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Fragile Empty
MessageSujet: Re: Fragile   Fragile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de fictions :: LIVRE OUVERT :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser