Fan de fictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma légende personnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mama34
Erudit
Erudit
mama34


Féminin
Nombre de messages : 6527
Age : 34
Localisation : Sur mon nuage...

Ma légende personnelle Empty
MessageSujet: Ma légende personnelle   Ma légende personnelle EmptySam 13 Oct - 20:42

Je n'attends rien de particulier comme commentaire, mais si le coeur vous en dit, dîtes moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
Invité
Invité




Ma légende personnelle Empty
MessageSujet: Re: Ma légende personnelle   Ma légende personnelle EmptySam 13 Oct - 21:07

Longtemps je n'ai écrit que des poèmes (que j'ai volontairement fait disparaître depuis). Ces poèmes me servaient d'éxutoire et bon sang ce que j'en avais besoin à cette époque car lorsque je n'écrivais pas, je ne savais pas canaliser ma colère.

Je comprends très bien ce que tu dis car aujourd'hui j'écris aussi les histoires pour en quelques sortes parler de moi, je pense que je mets dans chaque des mes personnages (héros ou héroïne), un peu de mon caractère, un peu de ce que je ne pas être. Alors oui, « écrire est un plaisir, un divertissement, une thérapie… ».

Une dernière petite chose à laquelle j'ai déjà pensé en lisant un de tes messages. Ne pense pas qu'il y ait forcément une formation pour écrire. Allez en L, faire lettres modernes n'apporte rien si à côté tu n'as l'envie d'écrire. Au pire cela t'aiderait à aligner les mots les plus savants que tu connaisses dans une même phrase, mais sérieusement, passe outre ce fait et en parallèle de tes études (parce que (malheureusement) elles servent toujours), poursuit ton rêve et ne le lâche pas.

Tu sais, je suis en L et chaque jour je m'en mords les doigts parce qui finalement ce n'est pas ce que j'attendais de cette filière Wink


Allez, je me permets de te faire un bisous la miss bisous
Et crois en toi et en ton talent Wink (plus facile à dire qu'à faire, je suis tout à fait au courant, mais bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mama34
Erudit
Erudit
mama34


Féminin
Nombre de messages : 6527
Age : 34
Localisation : Sur mon nuage...

Ma légende personnelle Empty
MessageSujet: Re: Ma légende personnelle   Ma légende personnelle EmptySam 13 Oct - 21:14

Merci pour ton message :tendre: Je ne compte pas abandonner mon rêve, seulement, c'est lui qui me lâche quelque fois j'ai l'impression. Parfois je peux être forte et arriver à obtenir ce que je veux parce que je m'en donne les moyens, d'autres fois, je me sens tellement mal que j'en viens à me demander ce que je fais sur cette terre, ce que je peux bien apporter aux personnes qui m'entourent etc. Heureusement, j'arrive un peu à canaliser ces peurs et à passer outre les mauvaises choses que je peux penser de moi dans ces moments là. Mais j'avoue que j'ai besoin de parler. Ecrire ou parler, je n'y vois pas la différence. J'ai de la chance d'avoir des ami(e)s sur qui compter quand ça ne va pas (d'ailleurs, notre admin se reconnaitra). Alors je parle, je me libère, et ça fait du bien, ça change les idées, ça calme. Je regrette juste que ces ami(e)s ne parlent pas plus (à moi ou à d'autres) car je sais à quel on se sent libéré une fois que l'on réussit à liberer ce que l'on a sur le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
Célestine
Admin
Admin
Célestine


Féminin
Nombre de messages : 16507
Age : 46
Localisation : Perdu... Perdu... J'ai perdu mes billes!!

Ma légende personnelle Empty
MessageSujet: Re: Ma légende personnelle   Ma légende personnelle EmptySam 13 Oct - 21:55

lol!!

Tout le monde n'a pas le même besoin de parler et surtout pas l'habitude...
Néanmoins, même si l'écriture est plus pour moi une fuite en avant, il est vrai que c'est un réel soulagement que de se retrouver seule face à son écran ou à sa feuille et d'écrire ce qui nous passe par la tête.

Allez, je vous dévoile pourquoi j'écris aussi...
Pour moi, c'est avant tout le moyen de vivre et de ressentir tout ce que je n'aurai pas dans ce monde : des aventures palpitantes, du courage, du charisme, de l'amour...
Voilà, écrire, c'est être ce qu'on rêve d'être!

Mais quelles que soient les raisons, quel que soit le succès, ne lâchez jamais car comme toutes les drogues, l'état de manque est terrible!!


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://brouillamini.canalblog.com
Invité
Invité




Ma légende personnelle Empty
MessageSujet: Re: Ma légende personnelle   Ma légende personnelle EmptySam 13 Oct - 21:56

C'est normal de douter parfois, mais le tout c'est de s'accrocher =)
C'est normal de se sentir plus bas que terre parfois. Enfin, du moins je pense que l'on passe tous par des hauts et des bas et certaines périodes sont majoritairement faites de l'un ou de l'autre.

En tout cas, je suis contente pour toi si parler/écrire te libère, c'est déjà un poids en moins à supporter et avoir des ami(e)s sur qui on peut compter c'est formidable, même si personnellement je dois avouer que je suis de ceux/celles qui écoutent et non qui parlent (complexe d'infériorité quand tu nous tiens).

Enfin bref, si tu as l'impression que ton rêve t'échappe parfois, imagine-le comme un ballon dont le fil est attaché à ton poignet. Même si parfois il remonte un peu plus haut dans le ciel, si tu tires un peu sur le fil, le ballon redescend et est plus près de toi ^^


Edit : Je suis d'accord avec ce que tu écris Célestine, écrire me permet aussi de rêver ce que je n'aurais pas. Parfois ça destabilise, mais parfois ça fait aussi du bien.
Et la seule chose qui me fait lâcher l'écriture c'est le manque d'inspiration qui arrive parfois =)
Revenir en haut Aller en bas
Célestine
Admin
Admin
Célestine


Féminin
Nombre de messages : 16507
Age : 46
Localisation : Perdu... Perdu... J'ai perdu mes billes!!

Ma légende personnelle Empty
MessageSujet: Re: Ma légende personnelle   Ma légende personnelle EmptySam 13 Oct - 22:03

Par contre, je tiens à mettre une petite alerte pour l'avoir vécu et pour la vivre encore parfois :

On devient dépendant à la lecture et à l'écriture... Quand on veut fuir le monde, on s'immerge parfois tellement dans nos récits qu'il devient difficile d'en sortir... Et là, ça devient grave...
Restez donc vigilent car, tout comme la télé ou les jeux, l'écriture nous coupe aussi du monde et nous empêche parfois d'affronter la vie... Et l'écriture ne devient plus un éxutoire mais un suicide lent...
Revenir en haut Aller en bas
http://brouillamini.canalblog.com
Invité
Invité




Ma légende personnelle Empty
MessageSujet: Re: Ma légende personnelle   Ma légende personnelle EmptySam 13 Oct - 22:24

Je n'ai encore jamais vécu ça, mais merci de prévenir =)
Revenir en haut Aller en bas
mama34
Erudit
Erudit
mama34


Féminin
Nombre de messages : 6527
Age : 34
Localisation : Sur mon nuage...

Ma légende personnelle Empty
MessageSujet: Re: Ma légende personnelle   Ma légende personnelle EmptySam 13 Oct - 22:56

Moi non plus... Je sais que je passe beaucoup de temps sur mes histoires mais je pense pas être "droguée" !! On me l'aurai déjà dit je pense, mais, comme dit Linoz, merci de prévenir :tendre:
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
Lolou
Modérateur
Modérateur
Lolou


Féminin
Nombre de messages : 5184
Age : 33
Localisation : Pres de Disney (Vive Mickey *o*)

Ma légende personnelle Empty
MessageSujet: Re: Ma légende personnelle   Ma légende personnelle EmptyMer 1 Juil - 1:27

Je suis d'accord avec toi, je pense qu'écrire est un plaisir, une thérapie. J'écris aussi d'avantage quand je vais mal, peut-être pour faire sortir alors que la joie on a envie de la garder en soi et pas de la mettre en mots. En tout cas ce texte a parfaitement résumé ce pourquoi écrire est un plaisir Wink Et j'ajouterai que je trouve la langue française belle, et qu'écrire est une manière de la conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma légende personnelle Empty
MessageSujet: Re: Ma légende personnelle   Ma légende personnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma légende personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan de fictions :: VOS COMMENTAIRES :: Journal intime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser